Alors que les jauges s’installent dans les salles de concert, de nombreux artistes qui se produiraient bientôt devront reporter ou annuler leurs spectacles.
Les concerts sont à nouveau sanctionnés par des mesures prises contre le Covid-19. lundi après Conseil de défense sanitaireLe Premier ministre Jan Casteks a noté que “pour ralentir le mouvement d’Omicron, les grands rassemblements seront limités à un maximum de 2 000 personnes à l’intérieur et 5 000 personnes à l’extérieur”, pendant une période de trois semaines à compter de la rentrée scolaire. Ainsi, de nombreux artistes qui se produiront bientôt dans de grandes salles sont contraints de reporter leurs spectacles.
C’est notamment le casOrlsan. L’artiste devait monter sur scène à Caen le 15 janvier, puis se produire à Rouen le 19 janvier, en nocturne le 20 janvier et à Amiens le 21 janvier. Et il a annoncé sur Twitter, la vente de tous les concerts qui ont été reportés au printemps prochain.
Il a promis à ses fans : “Nous profiterons de ce temps pour préparer un spectacle encore plus fou.”
De PLK à Alain Souchon
Emplacement Sud ouest De son côté, elle a précisé que les “Rap Shows (Youthstar & Miscellaneous 13 janvier, Timal 15 janvier ou Ashkidd 22 janvier)” qui devaient avoir lieu au Rocher de Palmer, à Cenon dans la région bordelaise, seront reportés.
Tandis que certaines Les artistes attendaient déjàEn reportant les spectacles de janvier au printemps ou à l’été, d’autres devraient suivre, suite aux annonces gouvernementales. Parmi les artistes impliqués, PLK : Ce dernier devrait entamer une tournée à travers la France du 7 janvier à Lille jusqu’au 30 janvier à Paris, avec des dates à Rennes, Nantes, Toulouse et Strasbourg en attendant.
Alain Souchon doit se produire au Zénith de Dijon le 16 janvier, et suit des dates à Montpellier, Marseille, Nice et Paris jusqu’au 28 janvier (d’autres dates suivront mais auront lieu après le délai de 3 semaines annoncé par le gouvernement).
Les places parisiennes ne sont pas encore concernées
Benjamin Beaulay a également plusieurs dates programmées du 7 au 14 janvier, à Clermont-Rillain, Agen ou encore Rouen.
“C’est le bordel. Les concerts permanents sont de retour depuis cet été et les pleines échelles (en salle) ne sont de retour (en salle) que depuis la mi-novembre”, déplore à l’AFP Angelo Jobe, expert des tournées et des concerts à grande échelle.
“Si c’est une saison qui commence en avril et se termine en novembre, ça n’a tout simplement pas de sens, à un moment donné il va vraiment falloir vivre avec ce virus”, ajoute Aurélie Hannedouche de Sma (syndicat musical actuel) Agence France-Presse, un réseau de moyennes et petites salles.
Sebastian Vidal, élu du Music Spectator Union, Prodis, l’a frappé ce matin sur “Real Hit” de BFMTV, après deux années marquées par des reports et des annulations.
Concert ou réunion
sur Instagram, Eddie en noir Il a indiqué à ses fans qu’il les tenait au courant de ses différents concerts prévus début janvier à Rennes, Fleurac, Toulouse ou Clermont-Ferrand. il tellement sarcastique Sur sa candidature à la présidentielle, afin de faire de ses partis un rassemblement politique, à condition que ce dernier ne soit pas affecté par les normes.
Avec 20 000 et 40 000 places, l’AccorHotels Arena parisienne et la Paris La Défense Arena ne sont pour l’instant pas concernées par ces nouvelles mesures : aucun concert n’est programmé avant mi-février. Les offres devraient y reprendre avec trio (samedi 12 février à l’AccorHotels Arena) et The Fugees (19 février à Paris La Défense Arena).