“A la fois un peu inquiet, mais aussi content de voir ce qu’il a à offrir !” Quelques heures avant la diffusion du premier épisode de la deuxième saison de Maîtres LEGOCéline et Stefan mâchaient. Les Alsaciens composent l’un des huit couples que les téléspectateurs découvriront mardi soir à 21h05.
m 6. Dépeints comme “chien et chat” dans cette nouvelle saison, ces deux compagnons de vie supposent une “connexion souvent explosive”, mais aussi “une alchimie qui vous rend accro”. Attention, montrez-vous devant vous !
Vous êtes présenté comme « chien et chat » pour cette saison 2. Pourquoi ?
Stefan : Nous nous soucions toujours l’un de l’autre et nous ne sommes jamais d’accord sur quoi que ce soit. C’est ce qui nous a tous les deux accrochés ! Aussi forts que soient nos échanges, nous nous comprenons et parvenons vraiment à nous réconcilier avec notre personnalité. Les idées fusionnent et finissent par correspondre !
Céline : Tout est dit. (Il rit)
Comment vous est venue l’idée de participer aux « Lego Masters » ?
Céline : Avec Stefan, nous sommes collègues, nous travaillons ensemble depuis longtemps au même endroit.
Stefan : Céline a regardé la première saison, et un jour elle m’a dit en plaisantant : « Et si on marquait ?
Céline : Ah, mais je ne plaisantais pas !
Stefan : Je lui ai dit : “Tu t’occupes de tout et je ferai ma part s’il le faut.” « Quelques semaines plus tard, j’ai reçu le formulaire d’inscription et ce message de Céline : ‘Voici votre jeu. “(Il ritTout a commencé par une rave entre collègues ! (A Céline) Supposons que vous preniez la personne qui peut vous soutenir. De toute façon, je n’aurais pas accepté si quelqu’un d’autre me l’avait suggéré.
Quelle place la brique occupe-t-elle dans votre quotidien ?
Céline : En gros, j’ai surtout fait ça toute seule à la maison ou avec ma fille, en achetant des salaires et des gages en Lego (Il rit). La créativité en Lego me fascine !
Stefan : Moi, j’ai deux fils et je m’amuse bien plus avec un moteur que ça arbres LEGO. C’est pourquoi, pendant le spectacle, j’ai accordé plus d’attention au côté artistique.
Céline : Et moi plus ou moins esthétiquement, j’ai essayé quand même ! (Il rit)
Que retenez-vous de cette expérience ?
Stefan : Ce fut une énorme expérience, un moment de partage extraordinaire, notamment avec notre partenaire. Il y a eu d’innombrables heures de discussion pour trouver des solutions à nos problèmes, afin que notre équipe puisse aller de l’avant. C’était encore une compétition, on n’y va pas les mains dans les poches. Mais il y a aussi cet aspect “qu’est-ce qu’on a aimé !”. “.
Céline : Quand je suis rentrée chez moi après avoir enregistré l’émission, et que je n’ai trouvé que “quelques” pièces de Lego, je me suis dit : “Ah non, c’est ça…”Il rit) Je me souviens surtout de l’ambiance merveilleuse avec les autres couples, il n’y avait que de la positivité !
Stefan : D’ailleurs, d’autres maris nous disaient : « Mais tu t’énerves tout le temps ! Mais on échange comme ça, et au final, ils ont vu que ça marchait super bien ! Ensuite, il y a quelques briques qui sautent hors caméra j’espère ! (Il rit)
Céline : Ah, je ne me souviens pas !
Stefan : C’est parce que je vise si mal…
Votre ascendance alsacienne apparaît-elle dans l’émission ?
Céline : Supposons que quand je suis en colère, On entend le dialecte. (Il rit)
Stefan : On ne peut pas trop en dire pour ne pas gâcher ça, mais la touche alsacienne sera très présente dans notre travail.