Miss France : Iris Mittenaere appelle à “l’abolition de toutes les règles”

Sylvain Lefèvre via Getty Images

Miss France – Le concours Miss France fait encore débat. Iris Mittenaere Passez en revue les critères de sélection pour le concours lors d’un entretien avec Télé-Loisirs, Lundi 27 décembre. La Lille de 28 ans a été élue Miss France et Miss Univers 2016.

“Pour moi, ce serait le cas Miss Univers, annulez toutes les règles. Ce serait mieux, estime l’ancienne Miss Magazine. “Laissez les gens choisir leur miss et laissez-les choisir, nous ne devrions pas avoir de filtre au début des sélections.”

Plusieurs polémiques ont entaché le concours Miss France ces derniers mois. Association oser le féminisme Il a notamment porté plainte contre Endemol en octobre, dénonçant le non-paiement des candidats. La propriétaire de la marque Miss France a réagi en créant un profil contourne Travail pour les disparus, dès élections de 2022.

Des voix se sont également élevées pour dénoncer les critères de sélection jugés sexistes. Les participants ne doivent pas avoir d’enfants, ne doivent pas porter de tatouages ​​ou de piercings et doivent mesurer au moins 70 mètres.

débats sur la chirurgie

Une polémique a éclaté à la mi-décembre sur la participation des femmes transgenres dans la compétition. – Ancienne Présidente du Comité Miss France, Geneviève de Fontaine, a critiqué cette possibilité dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. Alexia Laroche-Joubert, la productrice du concours, a répondu à TPMP, soulignant qu’elle “n’est pas préoccupante”.

Il est écrit dans le règlement que « les disparus ne pourront recourir à la chirurgie, sauf pour la chirurgie réparatrice uniquement ». Des concours comme Miss Monde ou Miss Univers l’acceptent parfaitement. Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France, a justifié cela par différents “codes”, dans une interview livrée à Parisien.

Cette prise de position d’Iris Mittenaere relance les discussions sur la nouveauté du concours Miss France, deux semaines après l’élection de Diane Leyre. La nouvelle Miss France avait annoncé à l’issue de son sacre vouloir montrer qu’il était possible d’être une “Miss France et une féministe”.

Leave a Comment