Le riche tueur Robert Durst meurt en prison

L’homme d’affaires américain, qui a été condamné en octobre à la prison à vie pour le meurtre de son meilleur ami, est décédé à l’âge de 78 ans de “causes naturelles”.

Le riche héritier et sulfureux américain Robert Durst, récemment Elle a été condamnée à la prison à vie pour le meurtre de son ex-petit ami Après des années de procédures tortueuses, les deux hommes sont décédés en détention à l’âge de 78 ans, a annoncé l’un de ses avocats.

L’avocat Chip Lewis a déclaré que le millionnaire était décédé “de causes naturelles liées à une longue liste de problèmes médicaux que nous avons soulevés à plusieurs reprises devant les tribunaux au cours des deux dernières années”.

Ouvrir une nouvelle enquête

Un tribunal de Los Angeles a condamné Robert Durst en septembre pour avoir tiré dans la tête de sa petite amie Susan Berman au domicile de cette dernière en 2000 à Beverly Hills.

Fille d’un gangster de Las Vegas et auteur de romans policiers, Mme Berman était une porte-parole impromptue de Robert Durst lorsqu’il est devenu le principal suspect de la disparition de sa femme Kathleen en 1982. L’acte d’accusation pense qu’il a fini par tuer Susan Berman au cours de craint qu’elle ne le condamne pour avoir répondu aux questions des agents du NYPD qui enquêtent sur cette disparition.

Le couple était dans la tourmente lorsque Kathleen Durst a disparu dans la nature. La riche héritière a déclaré à la police qu’elle avait pris un train pour la maison du couple à Manhattan, mais n’avait donné aucun signe de vie. Le lendemain matin, une femme prétendant être Kathleen Durst a appelé la faculté de médecine où elle suivait des cours pour dire qu’elle était malade, mais l’accusation a cru qu’il s’agissait bien de Mme Berman.

L’enquête sur cette disparition a été relancée en 2000 avec “The Jinx”, une série documentaire de HBO consacrée à Robert Durst. La police a contacté Susan Berman et a ensuite été retrouvée gisant dans le sang à son domicile en Californie.

Robert Durst a affirmé lors de son procès qu’il avait trouvé le corps de son ami alors qu’il lui rendait visite, mais a affirmé qu’il ne l’avait pas tuée. c’était officiel Accusé d’avoir tué sa femme à New York en octobre dernier Peu de temps après, il a été emprisonné à vie en Californie.

Hache et scie

Le mouton noir de l’une des plus grandes familles immobilières de New York, Robert Durst a été arrêté en mars 2015 à la veille de l’émission “Jinx”.

La série revient pour un autre épisode sanglant de la vie de Robert Durst : il tue un voisin, puis lui tranche la gorge avec une hache et une scie, puis le jette à la mer. Le millionnaire de l’époque s’était réfugié au Texas, où il vivait déguisé. comme une femme et faisait semblant de se taire, dans un petit appartement bâclé.

Il a été acquitté du crime par une armée d’avocats prestigieux, qui ont plaidé coupable à une combinaison de légitime défense, de tir accidentel et d’abus d’alcool. Lors de son procès au Texas, Robert Durst a admis avoir démembré son voisin pour tenter de le cacher, craignant que personne ne croie à la légitime défense.

Leave a Comment