Le chanteur pop Ronnie Spector est décédé à 78 ans

Le chanteur pop Ronnie Spector est décédé à 78 ans

Si vous avez regardé le film culte des années 80 Dance chaudeVous vous souvenez probablement des premiers pas de danse de Patrick Swayze et Jennifer Gray sur le tube frénétique dans les années 60 sois mon bébé. Une pièce interprétée par The Ronettes, dont le chanteur américain Ronnie Spector est décédé mercredi 12 janvier des suites d’un cancer.

Annoncé par sa famille : “Rooney a vécu sa vie avec une étincelle dans les yeux, un comportement courageux, un sens de l’humour grinçant et un sourire sur le visage. C’était plein d’amour et de gratitude.”

Le look sexy et la voix forte des Ronettes en ont fait l’un des premiers “groupes de filles” à se produire au Royaume-Uni aux côtés des Rolling Stones. Ronnie Spector, avec sa sœur Estelle et sa cousine Nidra, ont eu un grand succès avec ses chansons. Ma chérie, je t’aime, marcher sous la pluie je peux entendre la musique Et sois mon bébé.

“Nous n’avions pas peur d’être sexy. Notre marque étaitRonnie Spector a expliqué dans son journal. Lorsque nous avons vu les Shirelles monter sur scène dans des robes de soirée évasées, nous sommes allés dans la direction opposée et avons confectionné nos corps dans les jupes les plus serrées que nous puissions trouver. Ensuite, nous montons sur scène et soulevons ces jupes pour montrer davantage nos jambes. “

Succès immédiat et relation abusive

Ronnie Spector, née Veronica Bennett et leurs partenaires musicaux ont grandi dans le quartier de Washington Heights à New York à Manhattan. Ils ont commencé à chanter et à danser dans des clubs sous le nom de groupe “Ronnie and Relatives”, et leurs yeux ont été remarqués par une épaisse couche de mascara.

Lire aussi Cet article est réservé à nos abonnés La pop que la danse des années 60 a faite et sa violence mène à la prison… Le producteur légendaire Phil Spector est décédé à 81 ans

Après avoir signé un contrat en 1963 avec le légendaire producteur Phil Spector, les filles connaissent un succès immédiat avec la sortie de leur premier album l’année suivante, Grande présentation de runts avec Veronica Dont cinq des douze titres qui figureront sur le Billboard américain, un classement des plus grands succès.

Le groupe se sépare en 1967, après une tournée en Allemagne. L’année suivante, Ronnie a épousé Phil Spector, qui l’a incitée à vivre isolée dans sa maison californienne à Beverly Hills. Elle dénoncera cette relation toxique et abusive des années plus tard dans son autobiographie. Le couple se sépare en 1974.

Après la rupture des Ronettes, Ronnie Spector a continué à enregistrer des chansons et à se produire sur scène. Parmi ses surnoms distingués, nous les avons conservés Ramène moi à la maison ce soir Dites adieu à Hollywood Avec E Street Bruce Springsteen.

En 2006, le chanteur est sorti La dernière des rock stars, son premier album en vingt ans, avec des collaborations avec les Raconteurs, Keith Richards, Patti Smith et les Raveonettes.

le scientifique

Leave a Comment