Que sait-on de sa santé ?

Florent Bagni, atteint d'un cancer : Ce que l'on sait de son état de santé

Florent Bagni. Le chanteur Florent Bagni a révélé sur Instagram qu’il souffrait d’un cancer du poumon, ce qui l’a conduit à annuler sa tournée.

[Mis à jour le 25 janvier 2022 à 17h59] La pub choc de Florent Bunny. Dans une vidéo publiée le mardi 25 janvier 2022 sur les réseaux sociaux, le chanteur de 60 ans révèle qu’il est atteint d’un cancer du poumon. “On vient de me diagnostiquer une tumeur carcinoïde au poumon, ce qui est très antipathique”, explique l’interprète savoir aimer face à la caméra.

Une “annonce spéciale” émise par l’artiste, qui doit donc suspendre sa carrière et ainsi annuler sa tournée annuelle, perturbée par la situation sanitaire, devait reprendre mardi 25 janvier. “Je ne pourrai pas terminer ma tournée du 60e anniversaire. Je dois annuler tous mes concerts, après un problème de santé”, explique Florent Bagni dans la même vidéo. Il est optimiste quant à la suite des événements et assure qu’il reviendra sur scène une fois son traitement terminé.

Il précise également que tous les billets pour cette tournée seront remboursés. Conclut Florent Bagni, qui continuera à participer la saison prochaine le son, qui débute le 12 février sur TF1.

Depuis son annonce sur la vidéo, de nombreuses personnalités ont adressé leur soutien à Florent Bagni : de Nikos Aliagas à Matt Pokora en passant par Pascal Obispo et sa femme, mais aussi, bien sûr, des milliers de fans du chanteur sur les réseaux sociaux.

Le chanteur français, qui souffre d’un cancer du poumon, a présenté dans la même vidéo quelques éléments liés aux recommandations et pronostics médicaux qui lui ont été donnés. “On vient de me diagnostiquer une tumeur au poumon, qui est un carcinome très antipathique qui ne peut pas être opéré. Je dois donc passer par un protocole de six mois de chimiothérapie et de radiographies.”

Florent Bagni, répétant plusieurs fois dans la vidéo, ajoute “désolé” pour notre incapacité à “honorer” [s]Ce sont des connexions.”

Florent Bagni n’en a pas dit plus sur son état de santé à ce stade. Mais, voulant se concentrer sur “le plus important”, il n’a pas annoncé de report précis des concerts annulés. La star a simplement indiqué que tous les billets achetés pour la mise en quarantaine pour les dates annulées seront remboursés. Et le chanteur s’est voulu rassuré, il a fait part de son souhait que lui et son public se retrouvent l’année prochaine : “Prenez soin de vous et quand tout cela sera réglé, nous nous reverrons et je reviendrai pour finir ce que j’ai commencé. Peut-être là-bas sera une tournée de 61 ans. »

Depuis l’annonce de son cancer du poumon sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train. Notamment en lien avec la supposée addiction du chanteur, notamment, aux cigarettes. En 2016, dans Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3, il confiait sa consommation de drogue. “Je me suis installé (…) j’étais très actif. J’étais un gamin très, très rapide. Je mérite un séjour à l’hôpital.” Je me suis retrouvé à l’hôpital après avoir bu un verre, où je pouvais rester. Je me suis senti mal un soir et j’ai commencé à boire et je me suis retrouvé à l’hôpital avec un trou dans l’estomac”, explique-t-il, comme rapporté. TF1.

Il est l’un des quatre jurés de The Voice, The Most Beautiful Voice, qui diffusera sa nouvelle saison à partir du samedi 12 février à 21h10. Dans sa vidéo, Florent Bagni rassure ses fans et annonce qu’il sera présent à l’émission. “Vous me verrez toujours sur la chaise rouge de The Voice en pleine forme, car nous avons tout enregistré auparavant”, explique le chanteur, mentionné dans une passe de saison “très intéressante”. En revanche, on ne sait pas encore comment se déroulera la diffusion en direct en fin de saison, au printemps.

Florent Bani fait partie de la scène musicale française depuis plus de trente ans. savoir aimerEt Et un jour une femmeEt Ma liberté de penser, ou où je t’emmèneraiBeaucoup de ses surnoms sont devenus des classiques. Au total, il a vendu plus de 15 millions de disques. Florent Bagni est né le 6 novembre 1961 à Chalon-sur-Saône, en Saône et Loire. C’est là qu’il a grandi, avec sa mère, Odile, le secrétaire, Jean, son père vendeur de vignettes et ses trois frères et sœurs. Très tôt, Florent Bagni se passionne pour la musique et décide, à seulement 16 ans, de quitter sa famille pour s’installer à Paris.

Dans la capitale, il rencontre alors le célèbre consortium d’entreprises Dominic Bishard. Cette dernière lui donne l’opportunité de faire ses premiers pas au cinéma. Il prend des rôles et y joue équilibre de bob nage, Fort Sagan par Alain Corneau ou V Inspecteur Lapafor par Claude Zaïdi. En 1987, Florent décide de passer à la chanson. Il écrit la chanson Peu Importe, Déclaration contre la drogue. Le 45 tours, produit par Gerard Leuven, remporte un énorme succès (un million d’exemplaires vendus) et reste dans le top 50 pendant 26 semaines. En 1988, il réitère l’exploit avec un nouveau 45 tours, respirons. L’année suivante, Florent Pagny remporte une victoire musicale dans la catégorie Révélation Masculine de l’Année. En 1990, il sort son premier album, Merci. La chanteuse est récompensée par un disque d’or avec plus de 100 000 exemplaires vendus.

Mais la célébrité soudaine, l’argent et sa relation avec la jeune chanteuse Vanessa Paradis et son surnom presse à roulerFlorent Bagni est de plus en plus populaire auprès des médias. Il sera boycotté pendant 4 ans. En 1992, il sort son deuxième album, son autobiographie. réaliste. Le succès est mitigé et Florent Bagni fait face à des problèmes personnels et financiers. L’artiste est au fond de la vague.

reste honnête C’est la troisième œuvre de Florent Bagni et marque l’année 1994 avec la redécouverte de la paix. Écrit par Jean-Jacques Goldman tu me suis? Et Si tu veux m’essayerDeux gros succès. après une année bienvenue chez moi, qui est une compilation qui contient trois nouveaux morceaux, dont bienvenue chez moi (1,5 millions d’exemplaires). En 1997, exilé en Patagonie dans le sud de l’Argentine, le chanteur sort un nouvel album, savoir aimer. Signatures prestigieuses.

On retrouve, Eric Benzi, Zazi, Art Mingo, Pascal Obispo, Jacques Veneroso, Jean-Jacques Goldman… Malgré les péripéties fiscales de l’artiste, le disque est un succès commercial se vendant à 1,4 million d’exemplaires. Florent Bagni est logiquement récompensé par le titre musical du meilleur artiste masculin. Records, tournées et changements d’apparence se succèdent : période de repos (1999), Châtelet les Halles (2000), 2 (2001), Ailleurs sur Terre (2003), baryton (2004) et mascotte (2006).

Il a été arrêté par l’IRS le 27 janvier 2005 et condamné pour évasion fiscale. En novembre 2007, Florent Bagni se sent enfin prêt à expliquer à celui qu’il considère comme un maître, Jacques Brill. Il a choisi onze chansons du répertoire du chanteur belge et a fourni une composition qui a valeur d’autoportrait, Bagni chante le braille. A la production, on retrouve le guitariste Daran et Ivan Cassar, un pianiste et arrangeur de talent. Le chanteur interprète sobrement Brill accompagné d’un orchestre philharmonique. A ce jour, il a donné un spectacle unique à l’Olympia, le 1er décembre 2007, devant un public enthousiaste.

En 2010, Florent Bagni sort l’album Tout et son contraire dans lequel il a été trouvé Pascal Obispo Qui chante avec lui en duo. En 2011, il a fait une tournée audio pour célébrer son 50e anniversaire. Depuis 2012, il est coach de spectacle Le son est le meilleur son. En 2013, elle sort le single des mursLa première chanson de l’album, grandir avec toiEntièrement composé par Kalogero. L’album a obtenu un disque de diamant certifié en juillet 2014.

Après avoir rompu avec Vanessa Paradis, Florent Bagni rencontre une Argentine de 25 ans, Azucina Camano, lors d’un dîner en 1993. Cette dernière est mannequin, illustratrice et créatrice d’une marque de produits de beauté bio. Ensemble, ils ont deux enfants : les Incas, nés le 17 mars 1996 et Aile, née le 26 mai 1999. Florent Bagni et Azucina Camano se sont mariés en 2006. Le chanteur lui dédiera son album “Vieillir avec toi”. “Nous sommes un couple généreux”, a déclaré Florent Bagni à 20h30 dimanche par Laurent Dillahous. “Nous étions destinés à nous rencontrer et à nous escorter jusqu’à l’endroit précis où j’étais, au fond de la fosse et à me dépasser”, a-t-il ajouté.

Si Florent Bagni peut compter sur sa femme Azucina Camano pour traverser l’épreuve de la maladie, le chanteur a aussi le soutien de ses deux enfants, Inka et Elle, qui vivent désormais aux Etats-Unis. Ils ont 25 et 22 ans et vivent respectivement à Miami et à New York. Inka se passionne pour le street art, selon Here, quand Aël étudie la photographie. “Elle vit à New York. Ensuite, elle adore la photographie. Elle est allée à l’école de photographie. Elle a un bon œil et est vraiment douée pour prendre des photos, alors elle aime développer ce don.” , avait déclaré Florent Bagni lors du plateau de Vivement dimanche en novembre 2021. Pour ajouter, à propos de son fils Inca : « Une fois qu’il a obtenu son brevet de pilote, il est allé faire ce tableau et à partir de ce moment, tout d’un coup, beaucoup de gens commencé à les appeler à venir faire plus de peintures murales.”

Leave a Comment