Categories
Home

Neil Young met sa menace à exécution et sa musique sera supprimée de Spotify

Le chanteur Neil Young à Santa Monica, Californie, le 9 septembre 2019.

Le chanteur canado-américain Neil Young a donné suite à sa menace : Après que Spotify a été accusé de désinformation sur Covid-19 Animateur du podcast populaire et controversé Joe Rogan, il a confirmé, mercredi 26 janvier, sa décision étonnante de retirer sa musique de la plateforme de streaming.

“Je tiens à remercier mon très grand label de disques Warner Brothers-Reprise Records pour m’avoir soutenu dans ma décision de supprimer toute ma musique de Spotify”Le musicien de 76 ans a écrit sur son site internet, déclarant que la plateforme représente 60% de ses revenus de streaming.

Lire aussi Cet article est réservé à nos abonnés “Archive Volume II”, ou Comment Neil Young est passé des ténèbres à la lumière

Neil Young compte 2,4 millions d’abonnés et plus de 6 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify, la première société de streaming musical au monde. Mais le podcast Jo Rogan, le contenu exclusif de la plateforme suédoise, qui compte des millions d’écoutes, était numéro un sur Spotify en 2021.

“Spotify est devenu un lieu de désinformation tueur de Covid. Vendre des mensonges pour de l’argent”Neil Young confirme dans sa lettre.

“Ils pourraient avoir Rogan ou Young. Pas les deux.”

Le chanteur prolifique, connu sous ses surnoms cœur d’or Et Lune de récoltecite également une lettre de plus de 200 médecins et scientifiques, qui ont récemment demandé à la plateforme de travailler après un épisode “Très controversé” De The Joe Rogan Experience (JRE), diffusé le 31 décembre 2021. “Cet épisode a été critiqué pour avoir promu des théories du complot infondées et JRE a une histoire troublante de diffusion de fausses informations, en particulier concernant la pandémie de Covid-19.”Ils ont écrit.

Lire aussi Cet article est réservé à nos abonnés Certains podcasts seront bientôt poussés sur Spotify

En date de jeudi minuit, la musique de Neil Young était toujours disponible sur la plateforme, mais elle devrait être interrompue dans les prochaines heures, selon Le journal de Wall Street.

« Nous avons supprimé plus de 20 000 épisodes de podcasts liés au Covid depuis le début de la pandémie. Nous regrettons la décision de Neil de retirer sa musique de Spotify, mais nous espérons le revoir bientôt.comme l’a confirmé un porte-parole de la plateforme, qui a été rapporté par plusieurs médias américains.

Le célèbre Joe Rogan, qui a signé un contrat avec Spotify en 2021 pour 100 millions de dollars (89 millions d’euros), est accusé de décourager la vaccination chez les jeunes et de faire pression pour le recours à la vaccination.Traitement non autorisé, avec ivermectinecontre le coronavirus.

Lire aussi L’ivermectine, remède magique contre le Covid-19 ou mirage curatif ?

“Ils pourraient avoir Rogan ou Young. Pas les deux.”a déclaré Neil Young, son dernier album, Grangesorti fin 2021. Le chanteur de folk rock avait dit espérer que d’autres artistes et maisons de disques suivraient.

Le monde avec l’AFP

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *