Quinté PMU – Pronostic du PRIX D’AMERIQUE RACES ZETURF

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Etonnant Quinté+ Pmu Prix d'Amérique Races Zeturf - Prix de Paris 2021 à Vincennes

Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Prix d’Amérique Races Zeturf, une course internationale à l’attelé de niveau Groupe I, sur 2700 mètres grande piste, pour 4 à 11 ans inclus, hongres exclus. Très plaisant en début de rencontre, ÉTONNANT (notre photo) peut se présenter dans l’Amérique avec de hautes ambitions.

9 ÉTONNANT : Le vainqueur du Prix de Paris 2021 a terminé deuxième du Prix de Bretagne (Prix d’Amérique Races Zeturf Q1) et remporté le Prix du Bourbonnais (Prix d’Amérique Races Zeturf Q2) en battant Face Time Bourbon. Il a continué sa préparation en allant courir le 30 décembre à Bordeaux-Le Bousat où il devait rendre 50 mètres en restant ferré. A 8 ans le cheval de Richard Westerink à l’air meilleur que jamais. Il ne serait désormais pas étonnant de le voir remporter le Prix d’Amérique.

17 DAVIDSON DU PONT : Quatrième du Prix d’Amérique 2019 et deuxième lors de ses deux dernières éditions, le pensionnaire de Jean Michel Bazire était assuré de la deuxième place dans le Prix de Belgique (Prix d’Amérique Races Zeturf Q6) quand il s’est retiré peu après la mi-ligne droite. Comme d’habitude, il arrive au sommet de sa forme pour le grand rendez-vous de fin janvier à Vincennes. A l’issue d’un bon parcours, il devrait lutter pour les toutes premières places.

4 HOHNECK : Ce 5 ans est d’une régularité de métronome. Il a fait très belle impression les trois dernières fois, rapportant deux Groupes II et le Groupe I Critérium Continental (Prix d’Amérique Races Zeturf Q3). Il lui faudra certainement battre son record de 1’12″2 sur le parcours pour pouvoir s’imposer, mais ce pensionnaire de Philippe Allaire semble capable de se surpasser.

6 GU D’HERIPRE : Lors de l’avant-dernière édition du Critérium Continental, il s’était imposé, décrochant son billet pour le Prix d’Amérique 2021 et avait réussi à s’y classer bon troisième. Longtemps sur la touche ensuite, il n’avait pas mal couru pour sa rentrée le 2 janvier en terminant cinquième du Prix de Bourgogne (Prix d’Amérique Races Zeturf Q5). Il n’a pas répondu ensuite dans le Prix de Belgique (Prix d’Amérique Races Zeturf Q6), victime du syndrome de la deuxième course après une bonne rentrée. Ce pensionnaire de Fabrice Soloy va sûrement se présenter bien affûté cette fois-ci. Attention à lui, son potentiel étant immense.

14 DÉLIA DU POMMEREUX : Cinquième du Prix du Bourbonnais (Prix d’Amérique Races Zeturf Q2), elle a été malchanceuse lors des deux dernières préparatoires. Quatrième du Prix d’Amérique l’an passé, elle a les moyens de prendre une belle allocation à l’issue d’un bon parcours, sa forme étant sûre selon les propos de Sylvain Roger.

16 BAHIA QUESNOT : Lauréate du Prix de Cornulier 2021, elle n’a pu terminer que quatrième cette année. L’an passé, elle avait terminé cinquième du Prix d’Amérique. Elle travaille très bien depuis plusieurs semaines à Grosbois. Elle va se présenter très prête ce dimanche. Pour une petite place, c’est encore jouable.

2 FEYDEAU SEPT : Il vient de réaliser la meilleure performance de sa carrière en remportant le Prix de Belgique (Prix d’Amérique Races Zeturf Q6). Vu sa forme et ses progrès, ce pensionnaire de Jean Michel Bazire Je devrais encore très bien courir. Cela dit, il n’a pas intrinsèquement la même classe que bon nombre de ses adversaires du jour.

11 COKSTILE : Trotteur suédois de grande qualité, possédant un beau palmarès, il a triomphé dans le Prix de Bourgogne (Prix d’Amérique Races Zeturf Q5). Il a ensuite couru sans prétentions dans le Prix d’Amérique Races Zeturf Q. Gabriele Gelorminiqui aurait pu piloter Diable de Vauvert, sera au sulky. C’est un outsider valable pour une petite place.

En cas de non partant : 1 2 ZACON GIO


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
9 ÉTONNANT
17 DAVIDSON DU PONT
CHANCES REGULIERES
4 HOHNECK
6 GU D’HÉRIPRE
14 DÉLIA DU POMMEREUX
ÉTRANGERS
16 BAHIA QUESNOT
2 FEYDEAU SEPT
11 COKSTILE

Synthèse du pronostic :

Favori
9 – ÉTONNANT

coup de coeur
6 – GU D’HERIPRE

Coup de folie
16 – BAHIA QUESNOT

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Au Nom du Père…

Le forfait du crack Face Time Bourbonqui est double tenant du titre, emmenant le Sulky d’Or dans sa perte, a redistribué les cartes dans cetteLégende Race Zeturf” qui s’annonce très ouverte… S’il a toujours eu un très bon comportement lors de ses participations à la belle de fin janvier, le champion” Timoko a du se résoudre à récolter des places d’honneur, et c’est son fils Étonnantqui cette année pourrait offrir “Le Graal” à Richard Westerink…

Pour lui donner le change, ils seront nombreux, avec en tête, Davidson du Pontqui s’est pris les pieds dans le tapis dans la Qualif6et trouve une belle occasion de mettre à l’honneur la casaque Rayon, le petit dur Galiusdont le début de carrière est sans faille, le doué Gu d’Hériprésoufflant le chaud et le froid, mais “troisième en 2021”, et Hohneckchuchoté comme Rêve Royal en 2013mais certain encore un peu tendre pour l’emporter.

jument de fer, Délia du Pommereux n’a peut être pas eu la meilleure des préparations, mais le talent aidant, elle aura sa chance pour le”Ze5gagnant“, comme Coktilealliant vitesse et maniabilité, qui paraît apte à faire afficher la cote en se faisant le plus discret possible à la Abano commevoire Feydeau Sept“servi à la sauce JMB”, pour un hypothétique exploit !


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
9 ÉTONNANT BARRIÈRE A.
17 DAVIDSON DU PONT BAZIRE N.
1 galius LEBOURGEOIS Y.
6 GU D’HÉRIPRE NIVARD F.
14 DÉLIA DU POMMEREUX THOMAIN D.
4 HOHNECK LAGADEUC F.
11 COKSTILE GELORMINI G.
2 FEYDEAU SEPT BAZIRE JM

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
9 ÉTONNANT BARRIÈRE A.
4 HOHNECK LAGADEUC F.
17 DAVIDSON DU PONT BAZIRE N.
6 GU D’HÉRIPRE NIVARD F.
dix FLAMME DU GOUTIER DUVALDESTIN THÉO
2 FEYDEAU SEPT BAZIRE JM
1 galius LEBOURGEOIS Y.
16 BAHIA QUESNOT GUELPA J.
3 REBELLA COMPTE MARTENS C.
5 DIABLE DE VAUVERT LE BELLER T.

Leave a Comment