Anatomie du coup de foudre entre Fanny Ardant et Melville Bobod

Karen Tardio confirme son talent pour décrypter les relations humaines, avec petits amoureux qui est sorti le mercredi 2 février avec Fanny Ardant et Melville Popud. après vent dans les mollets, adolescent et Gardez-moi suspectÀ propos d’un homme en quête d’identité, petits amoureux Revit les péripéties d’un amour aussi merveilleux qu’impossible entre une femme de 70 ans et un homme de vingt ans son cadet. L’amour impossible pour les autres est plus que l’amour pour eux-mêmes… beau et touchant.

A soixante-dix ans, Shauna ne se fait plus d’illusions sur son pouvoir de séduction et la possibilité de retrouver l’amour. Elle a renoué avec Pierre, le médecin qu’elle avait rencontré à 15 ans, et vingt ans son cadet, qui ne l’avait jamais oubliée. Pour lui, la différence d’âge ne joue pas le rôle d’une femme désirable. Mais Pierre est marié et père de famille…

Le duo Fanny Ardant-Melvil Poupaud est l’option la plus perspicace qui sert pleinement le film. Son thème, qui va à l’encontre de l’idée reçue selon laquelle les hommes recherchent des femmes plus jeunes qu’eux, remet en cause des sentiments refoulés. Et cela contraste avec les stéréotypes patriarcaux que le mouvement #MeToo entretient aujourd’hui.

Si la production de Carine Tardieu est en phase avec son sujet, Fanny Ardant et Melevil Poupaud sont les pierres angulaires de l’émotivité de leur interprétation, dans sa sophistication d’observateur sympathique. Une fusion presque perceptible de l’amour s’opère à l’écran, les réunissant, sans effusion, sans retrait, discret et sincère. Carine Tardieu évite les scènes de sexe trop explicites, ce qui est un must dans tous les films, car elles deviendraient épuisantes et inutiles. S’il y en a dans petits amoureuxCe n’est pas vraiment ce à quoi nous nous attendions. Non, tout est dans les regards, les froncements de sourcils, les gesticulations, les gestes maladroits… Bien sûr ce ne sont pas ces “petits amoureux” dans l’âme qui sont à blâmer, mais l’incompréhension de leurs proches qui casse tout.

cinéma:
France 3

Traducteur d’émotions adolescentes en vent dans les mollets La déstabilisation d’un homme mûr après ses origines patriarcales révélées Gardez-moi suspectKaren Tardio apporte petits amoureux qui pourrait être une troisième partie de son exploration des relations humaines. Sensible, elle trouve une subtilité formelle et émotionnelle qui apparaît rarement à l’écran.

attaché

Taper : drame
Réalisateur: Karen Tardio
acteurs : Fanny Ardant, Melvil Poupaud, Cécile de France, Florence Loiret-Caille, Chérif d’Andorre
Payer : La France
Durée : 1h52
Réalisateur 2 février 2022
distributeur : Distribution Divana

Résumé: Shauna, 70 ans, libre et indépendante, a mis sa vie amoureuse de côté. Cependant, elle est bouleversée par la présence de Pierre, cet homme de 45 ans qu’elle venait de rencontrer, il y a des années. Contre toute attente, Pierre voit en elle non pas une “femme d’un certain âge”, mais une femme désirable qu’il n’a pas peur d’aimer. Pourtant, Pierre est marié et père de famille.

Leave a Comment