Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE CHAMBERY 2 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Gourou

Le Prix ​​de Chambéry, quinté de ce mercredi, à Vincennes, mettra aux prises des trotteurs âgés de 6 ans. Trois des seize candidats à cette épreuve restent sur une victoire. A commencer par GOUROU (photo)vainqueur d’un quinté, le 11 janvier, sur cette Grande piste et MT OScarun scandinave ambitieux.

14 MT OSCAR : Ce trotteur scandinave a dévoilé des moyens, notamment en Suède. Il a notamment dominé Monsieur Donald dans une épreuve richement dotée, l’été dernier à Jägersro. Il effectue ici ses premiers pas dans l’hexagone avec de légitimes prétentions.

11 GOUROU : S’il a manqué son entrée dans le meeting en étant disqualifié le 12 décembre, il a manqué les pendules à l’heure en s’adjugeant le quinté Prix de Joinville, le 11 janvier. Présenté avec une ferrure similaire, il devrait logiquement se répéter.

16 GINKO DU ROUSSOIR : Ce trotteur préservé se recommande de dix succès en 24 courses courues. Déjà gagnant à Vincennes, présenté pieds nus et nommé à Eric Raffin pour cet engagement favorable, il s’annonce redoutable dans cette compétition.

15 GIMS DU PLESSIS : A l’instar de non deux préférées, sa dernière sortie publique est vendue par une victoire, celle récemment acquise à Cordemais. En outre, il a déjà gagné sur la Grande Piste de Vincennes. De quoi lui vaudrait de partisans logiques.

10 MONSIEUR DONALD : Pour ses débuts sur notre sol, il a pris une encouragée 2e place courant janvier à Rouen-Mauquenchy, avant d’être rapidement disqualifié, treize jours plus tard, à Vincennes. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.

12 JASON DRAGON : Après avoir brillé en Allemagne, il s’est imposé l’été dernier à Enghien, puis à la fin du mois d’octobre, à Vincennes. Déjà vu à son avantage sur le parcours de tenue, il revient dans l’Hexagone avec une bonne carte à jouer. Méfiance.

5 APOCALYPSE ERRE : Pour ses premiers pas à Vincennes et ses débuts sur un parcours de longue haleine, il s’est classé 2e, et ce à plus de 80/1, du Prix d’Orléans, le 24 janvier, où elle dominait quatre de ses adversaires du jour. S’il n’est pas dérangé par la grande piste, il peut se placer.

7 GÉNIAL HAUFOR : Certes, il n’a pas eu le rendement obtenu cet hiver payé, ne qu’une place de 3e en quatre sorties hivernales dans le temple du trot. Ou, il se recommande d’un chrono de 1’14”8 sur ce tracé. Il serait donc imprudent de le condamner.

En cas de non-partant : Le 13 BORDEAUX S.


La sélection de Stéphane Davy

CHANCES REGULIERES
16 GINKO DU ROUSSOIR
15 GIMS DU PLESSIS
dix MONSIEUR DONALD
ÉTRANGERS
1 2 JASON DRAGON
5 APOCALYPSE ERRE
sept GÉNIAL HAUFOR

Synthèse du pronostic :

Favori
14 – MTOSCAR

coup de coeur
11 – GOUROU

Coup de folie
10 – MONSIEUR DONALD

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


MTOscar : l’attraction de cette épreuve ! Possédant des lignes très intéressantes en Suède et présenté déferré des quatre pieds pour sa première sortie sur notre sol, MTOscar vient d’intégrer les box de Tomas Malmqvist en vue de cette fin de réunion. A l’aise sur les longues distances, il semble évalué en retard de gains et s’il s’adapte à la grande piste, il devrait réaliser des débuts victorieux en France à l’occasion de cette épreuve support du ZE5-Evènement, le jeu toujours spéculatif de ZeTurf.
L’opposition à ce fils de Yarrah Boko sera conduite par Ginko du Roussoir qui a été préparé avec soin pour cette épreuve par son entraîneur Charles Dreux, Oncle Péage qui nous revient du trot monté avec de hautes ambitions et Jason Dragonmodèle de régularité, qui a retrouvé Alexandre Abrivard à son sulky. Apocalypse Erre est le choix de Franck Nivard au départ de cette épreuve. Nouveau venu dans les box de Fabrice Souly, il peut frapper un grand coup ; méfiance ! Goourou qui va tenter de confirmer son succès du 11 janvier dernier, Col Adam Kirby s’il s’élance sur la bonne jambe et Ariel Fermauquel on ne peut rien reprocher mais qui reste ferré contrairement à ses dernières sorties, tenteront de venir brouiller les cartes à l’arrivée.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
14 MTOSCAR LAMY A.
16 GINKO DU ROUSSOIR RAFFIN E.
9 ONCLE TOLL THOMAIN D.
1 2 JASON DRAGON ABRIVARD A.
5 APOCALYPSE ERRE NIVARD F.
11 GOUROU MOTIER M.
4 COL ADAM KIRBY COLLET A.
2 Ariel Ferm LAGADEUC F.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
16 GINKO DU ROUSSOIR RAFFIN E.
11 GOUROU MOTIER M.
14 MTOSCAR LAMY A.
1 2 JASON DRAGON ABRIVARD A.
5 APOCALYPSE ERRE NIVARD F.
dix MONSIEUR DONALD GOOP BJO.
2 Ariel Ferm LAGADEUC F.
15 GIMS DU PLESSIS RAFFIN O.
9 ONCLE TOLL THOMAIN D.
sept GÉNIAL HAUFOR BIGEON CH.

Leave a Comment