Audiences : “Une si longue nuit” s’achève au plus haut, “Envoyé spécial” progresse, “Why Women Kill” faible sur M6

En prime time jeudi soir, TF1 a franchi la ligne d’arrivée en tête des audiences de la soirée. La Une proposait le final de la série”Une si longue nuitEmmenés par Mathilde Seigner et Jean-Pierre Darroussin, les deux ultimes épisodes ont fédéré en moyenne, selon Médiamétrie, 4.01 millions de fidèles, soit 22.3% du public (4 ans et plus). Sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50), la part de marché atteint 18,8 %. Jeudi dernier, les deux épisodes proposés avaient réuni 3,65 millions de personnes, soit 19,1% du public et 15,8% des FRDA-50. La série a donc gagné 350 000 téléspectateurs en une semaine et s’achève au plus haut.

À lire aussi

Accès public 20h :

Publics

Accès public 20h : “Quotidien” très puissant, le “20 Heures” de France 2 en…

Accès public 19h : Nagui en tête,

Publics

Accès public 19h : Nagui en tête, “DNA” reprend de l’air, “C à vous” stable,…

Présidentelle et vidéo sociale : Zemmour le plus influent sur Youtube, BFMTV règne sur Twitter

Publics

Présidentelle et vidéo sociale : Zemmour le plus influent sur Youtube, BFMTV…

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro du magazine “Envoyé spécial”. Élise Lucet s’intéressant, hier soir, aux pénuries de matières premières et aux menaces qui pèsent sur les élus. Les reportages ont informé 2,15 millions de téléspectateurs, soit 11,4% des 4+. Sept jours plus tôt, ce même programme avait été scruté par 1,92 million de Français, ce qui constituait ce soir-là 9,4% des 4 ans et plus (8,8% des FRDA-50).

Chef M6 FRDA-50

L’offre cinéma de France 3 arrive troisième. La chaîne du service public rediffusait “Expendables 2 : Unité spéciale”. Le film américain réalisé par Simon West avec Sylvester Stallone a séduit 1,67 millions de cinéphiles, soit 8,4% du public. Jeudi dernier, le premier volet “Expendables : Unité spéciale” n’avait offert que 1,31 million d’individus, ce qui représentait une part de marché de 6,4 % (5,6 % sur les FRDA-50).

M6 proposait, quant à elle, le final de la saison 2 de “Pourquoi les femmes tuentLes deux épisodes ont rassemblé, en moyenne, 1,58 million de fans de la série américaine produite par Marc Cherry avec Allison Tolman, Lana Parrilla, BK Cannon. Ce qui représente 8,1% du public et 19% des FRDA- 50, cible sur laquelle la chaîne est leader. principale cible commerciale.

Du côté du reste de l’offre en prime, France 5 tire son épingle du jeu avec “Nos ancêtres les hominidés”. Le documentaire réalisé par Toru Suetsugu, Eisuke Yarnamori, Kyoko Misumi et Koji Yasumoto a suscité la curiosité de 1,13 million de téléspectateurs (5,5% du public). Sur NRJ 12 , “Héritages” a réalisé un beau score en rassemblant 813.000 téléspectateurs (4.3% du public). Jean-Marc Morandini devance ainsi le lancement de la série “Sacha” sur Artedont les deux premiers épisodes sur les trois diffusés à la suite, n’ont intéressé que 617.000 personnes, soit 3.1% du public.

Leave a Comment