ces deux drames qui l’ont joué à faire une pause dans sa carrière

Ce jeudi 3 février 2022, Mathilde Seigner est de retour sur TF1 dans la série “Une si longue nuit”. Un programme inédit, l’un des derniers projets de la comédienne qui a décidé de marquer une pause dans sa carrière, après avoir vécu deux périodes particulièrement révélées.

Un nouveau rôle pour Mathilde Seigner. À 54 ans, la comédienne se glisse dans la peau d’une avocate pénale dans la série de TF1, “Une si longue nuit”. Côté vie privée, elle vit une belle histoire d’amour avec Mathieu Petit depuis de nombreuses années, et est la maman de Louis, née en 2007. Alors qu’elle fait son retour sur le petit écran, ces deux dernières années ont été douloureuses pour Mathilde Seigner. Si bien qu’elle a décidé de s’éloigner un temps du feu des projecteurs.

Vidéo. Mathilde Seigner : sa vie privée

Mathilde Seigner “veut vivre”

“Vénus Beauté”, “Palais Royal”, “Camping”, “Trois Amis”, “Boule & Bill 2”, “Ibiza”, “Un tour chez ma fille”… Lorsqu’il s’agit de faire la liste des films dans lesquels Mathilde Seigner a joué, le choix est large. En plusieurs années, l’actrice a donné la réplique à de nombreuses autres stars du septième art français, et a tourné sous l’œil de la caméra d’autant de réalisateurs chevronnés. D’un naturel spontané, Mathilde Seigner aussi eu droit à son lot de polémiques. Une vie à cent à l’heure qu’elle souhaite désormais ralentir. “J’ai envie de vivre et d’arrêter un peu de travailler. Comme je me suis acheté une maison dans le Sud, j’ai envie de profiter de la vie. J’ai beaucoup, beaucoup travaillé pendant des années et là je ” Me dis, c’est le moment de m’arrêter un peu ” at-elle adressée à Nikos Aliagas dans ” 50mn Inside ” sur TF1, en janvier 2022.

Un choix vraisemblablement mûrement réfléchi par l’actrice de 54 ans, qui veut plus que jamais explorer d’autres horizons que celui du septième art dont elle connait tous les recoins : “Cela fait 34 ans que je pause de travais de fais ans peut- être. Ou plus. Ou moins. Je vais m’occuper un peu, je vais voir et faire les choses auxquelles j’ai l’impression que ça fait 34 ans que je dis ‘non’. dire ‘non’ parce que je ne suis pas libre, parce que je suis en tournage ou autre.” S’ajoute à cela d’autres raisons, plus doulouureuses pour Mathilde Seigner. Sur les ondes de RTL, l’actrice a ainsi déclaré : “J’ai envie de vivre, de profiter de la vie, d’avoir du temps pour moi. C’est juste que j’ai beaucoup travaillé, et j’ai “eu quand même des drames dans ma vie depuis un an et demi.” Oui, ces dernières années, Mathilde Seigner a souffert de l’absence de deux êtres chers.

Le deuil difficile de Mathilde Seigner

Si Mathilde Seigner a choisi le métier de comédienne, c’est aussi parce qu’elle a très vite eu la chance de le connaître. Son père, Jean-Louis Seigner, était le fils du comédien Louis Seigner, sociétaire de la Comédie-Française. Lui avait choisi de ne pas marcher dans les traces de son paternel en épousant une carrière de photographe, tandis que ses filles, Mathilde, Emmanuelle et Marie-Amélie Seigner ont choisi d’être sur le devant de la scène. Une famille unie mais caractérisée par un drame. Dans la nuit du 4 au 5 août 2020, Jean-Louis Seigner s’est éteint à l’âge de 79 ans, à Trouville-sur-Mer, victime d’un AVC. Une mort brutale pour ce père de famille qui avait toujours été très proche de ses filles. Terrassée par la douleur, Mathilde Seigner s’est d’abord muée dans le silence. Avant d’adresser de tendres mots à son père disparu en juillet 2021. “Bon anniversaire mon petit papa chéri, tu nous manques tant et comme dit cette belle chanson de Serge Lama, j’aimerais tant que tu sois là” écrivait légende d’ un poste Instagram.

De cette disparition, Mathilde Seigner a mis du temps à se relever. Et aujourd’hui encore, elle ne cesse de chérir le souvenir de ce papa si présent : “Mon père, il était génial, c’était un vrai artiste. , papa… Il adorait ses filles” at-elle nommée dans “50mn Inside ” en 2022, le regard ému. La comédienne en a profité pour parler de la perte de fils grand ami, Johnny Hallyday, décédé en décembre 2017 : “C’est comme Johnny. Bien sûr, je mets à part le fait que ce soit mon père, mais ce sont des gens qui manquent. On se réveille le matin et on se dit que c’est quand même beaucoup plus triste. ” Malheureusement, moins d’un an après la mort de son père, Mathilde Seigner a dû faire face à un autre décès…

Un ami qui s’en va

Le 24 avril 2021, le monde du cinéma et du théâtre français était en deuil, après l’annonce de la mort d’Yves Rénier. Le comédien est décédé à l’âge de 78 ans, à son domicile de Neuilly-sur-Seine. Une nouvelle perte pour Mathilde Seigner qui entretenait de tendres liens avec l’inoubliable interprète du commissaire Moulin. “On se connaissait depuis vingt-cinq ans, confiait-elle dans les pages du Parisien. Je ne me rappelle même plus comment on s’est rencontrés, sûrement avec le clan Hallyday, il faisait partie de la bande de Johnny. Yves, c ‘était comme quelqu’un de ma famille. Mon père est mort il ya neuf mois au même âge. Yves adorait mon père, donc la première chose que j’ai dite ce matin quand j’ai appris, c’est : il a rejoint papa. C’était une des personnes les plus importantes de ma vie…” Mathilde Seigner avait de nombreuses fois collaboré avec Yves Rénier, notamment dans des fictions comme “Médecin-chef à la Santé” en 2012, “Flic tout simplement en 2016, et “Je voulais juste rentrer chez moi” en 2017.

Vidéo. L’acteur et réalisateur Yves Rénier est décédé

Leur nouvelle collaboration avait été décidée avant la mort du réalisateur. Pour lui, elle devait jouer dans un film sur l’histoire vraie d’une femme atteinte de la maladie de Charcot. Un projet que Mathilde Seigner ne se voit plus mener à bien, maintenant qu’Yves Rénier s’en est allé. C’était lié à ma relation avec Yves, qui était plus qu’un ami. C’était ma famille. Ensemble, on arrivait à faire des trucs dramatiques en se marrant toute la journée. J’ai perdu un grand frère, pas un pote. Sans lui ça n’a plus de sens” at-elle déclaré en janvier 2022 dans les colonnes de Télé Star, toujours aussi abattue par le décès de celui qui l’avait toujours poussée à choisir des for. C’est d’ailleurs lui qui lui répétait sans cesse : “Des femmes qui font bouger les lignes, ça c’est pour toi ma Mathou !” Le 1er octobre 2021, c’est tout naturellement que l’actrice s’était rendue sur la tombe d’Yves Rénier. “Mon ami Yves Rénier qui me manque tellement, sa femme Karin que j’aime. Nous étions sur sa tombe, un moment magique et émouvant il aurait eu 79 ans Yvounet tu nous manques” avait-elle écrit en légen Instagramde d’un post .

Dorénavant, c’est loin des écrans que Mathilde Seigner veut revenir à l’essentiel. Une pause bien méritée, après des années de travail, pour tenter de panser les plaies subies par la disparition de deux êtres chers à son cœur.

A lire aussi :

>> Mathilde Seigner toujours bouleversée par la mort d’Yves Rénier : “J’ai perdu un grand frère”

>> Mathilde Seigner annonce vouloir faire une pause dans sa carrière

>> Mathilde Seigner : “Petite, mon grand-père me faisait goûter La Chartreuse”

À voir égallement : “J’ai toujours peur d’un dérapage” : Mathilde Seigner se confie sur son rapport aux réseaux sociaux

Leave a Comment