La reine Elizabeth II dit que Camilla devrait devenir reine

La reine Elizabeth II et Camilla à Cornwall, Royaume-Uni, le 11 juin 2021.

Dans un message à la nation le samedi 5 février, veille de son jubilé de platine, la reine Elizabeth II a déclaré que Camilla, 73 ans, l’épouse de son fils Charles, 74 ans, devrait être l’épouse de la reine lorsque le prince lui succèdera sur le trône.

Exprimé par King, âgé de 95 ans “vœu sincère” qui – lequel Camilla est appelée la reine consort. Lorsque Charles devint roi, dans une lettre à la veille des années soixante-dixe Anniversaire de son accession au trône. “Et quand mon fils Charles deviendra roi à la hauteur des temps, je sais que vous lui apporterez, ainsi qu’à sa femme Camilla, le même soutien que vous m’avez apporté.”Reine ajoutée.

Lire aussi De “une autre femme” à “épouse consentante”

Jusqu’à présent, elle n’avait jamais évoqué ce sujet, qui fait l’objet de polémiques sans fin depuis des années. Le futur titre de Camilla a fait l’objet d’un long débat et d’un débat vigoureux lorsqu’elle a épousé le prince Charles en 2005, certains conseillers affirmant qu’elle n’avait aucune intention d’être reine, préférant être connue sous le nom de ” Princesse “ Consort – le premier dans l’histoire de la monarchie britannique.

Charles et Camilla se sont dit selon un porte-parole “J’ai été touché et honoré par les mots” Queen, qui a également souligné la “Le travail ensuite” La duchesse de Cornouailles.

Un rouage essentiel dans la famille royale

Le couple s’est marié civilement, sept ans après la mort de la princesse Diana. A cette époque, la reine n’avait pas assisté au mariage, ce qu’elle pouvait difficilement accepter, mais avait organisé une réception pour les jeunes mariés.

Lire aussi Cet article est réservé à nos abonnés Charles et Camilla, un mariage royal méticuleusement orchestré

Camilla, 74 ans, divorcée, connue sous le nom de duchesse de Cornouailles depuis son mariage avec Charles, a longtemps été détestée et est considérée par de nombreux Britanniques comme la personne qui a rompu le mariage fictif du prince Charles, dont elle était sa maîtresse, avec la princesse Diana. .

Mais la reine Elizabeth II a appris au fil des ans à apprécier cette femme qui fut le grand amour de la vie de Charles, âgée de 73 ans. Très dévouée à la monarchie, elle est devenue un rouage essentiel de la famille royale, avec de nombreuses obligations. Sa simplicité décontractée a peu à peu conquis les Britanniques.

Le prince Charles n’a pas caché qu’il voulait qu’elle soit connue comme le mari de la reine. Au début de l’année, la reine Elizabeth II l’avait déjà nommée Dame de l’Ordre de la Dentelle, le plus beau titre équestre de Grande-Bretagne, en reconnaissance de sa stature grandissante au sein de la monarchie.

Le monde avec l’AFP

Leave a Comment