Quinté PMU – Pronostic du PRIX DU LAVANDOU 8 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Dantès

Six des seize candidats au Prix du Lavandou, quinté de ce mardi, à Cagnes-sur-Mer (PSF) ont pris part au quinté Prix de Cannes, le 19 janvier, sur cet hippodrome, mais sur le gason. Deuxième de cette épreuve de référence, DANILOVA aura notre préférence.

11 DANILOVA : En dix sorties publiques, elle a signé sept podiums, dont deux victoires. Plaisante 2e d’un quinté référence, le mois dernier sur cet hippodrome de la Côte d’Azur, elle ne devrait pas être loin de la vérité. A fortiori avec la monte du très en forme Maxime Guyon.

1 DANTÈS (photo): Ce pensionnaire de Christophe Ferland se recommande de cinq succès en seulement quatorze cours contestés. En outre, il s’est classé 4e d’un quinté deauvillais, début janvier, sur le sable. Seul bémol : Son n° en dehors dans les stalles de départ.

6 HOOTTON : Ce 5-ans va prendre part à son neuvième quinté, y compris déjà une victoire et deux places. En outre, sa récente place de 4e enregistrée dans un récent quinté attesté de son bon degré de forme. Une confirmation est logiquement attendue ici.

4 MANDARINE : Avec seulement quatre courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course. Ou, l’unique succès qui figure à son palmarès a été obtenu sur le sable, celui de Marseille-Vivaux. Mieux vaut donc surveiller près ses débuts dans les handicaps…

7 QUARTILLES : Certes, sa dernière victoire a été obtenue dans une course à réclamer. Or, elle a depuis prouvé sa compétitivité dans les handicaps. Confirmée sur le sable, et cinquième d’une épreuve référence, le mois dernier, elle mérite crédit.

5 DOCTEUR CARL : Force est de constater qu’il fait preuve d’une constance louable. La preuve : Il n’a jamais conclu plus loin que 4e lors de ses dix dernières sorties. Mieux encore, il reste sur cinq podiums, dont une place de 3e dans un quinté référence. En garde.

13 KO TOTAL : Il vient de prouver sa bonne forme en s’adjugeant une course à réclamer sur le gazon cagnois. Auparavant, il avait pris la 4e place du quinté référence Prix de Cannes, le 19 janvier, derrière notre favori. Il visera ici une nouvelle place.

16 MARRAKECH LUNE : Après avoir brillé en fin d’année dernière sur la PSF de Marseille-Vivaux, il a pris la 7e place du quinté Prix de Cannes, où il a tracé une fin de course honorable. Dès lors, il s’intéressera ici aux amateurs d’outsiders valables.

En cas de non-partant : Le 15 CAPTAIN DE CERISY


La sélection de Stéphane Davy

CHANCES REGULIERES
6 HOOTTON
4 MANDARI
sept QUARTILLE
ÉTRANGERS
5 DOCTEUR CARL
13 KO TOTAL
16 MARRAKECH LUNE

Synthèse du pronostic :

Favori
11 – DANILOVA

coup de coeur
1 – DANTÈS

Coup de folie
4 – MANDARINE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


L’ascension de Danilova !

Support du Z5 Evénement, le pari phare de Zeturf

, ce handicap pour miler devrait générer de gros rapports tant que les possibilités sont nombreuses pour la victoire. Pour résoudre ce casse-tête chinois, nous ferons confiance à l’élève d’Henri-Alex Pantall la perfectible Danilovdeuxième du Z5 Evénement référence du 19 janvier sur le gazon en dévançant notamment Docteur Carl, Coup de grâce total (qui vient de changer d’écurie après une victoire dans un selling) et Quartille. La partie n’est pas gagnée d’avance face à Hottonqui sait finir ses cours et vient de prouver un formulaire sur le gazon, et à Dantès, qui a effectué une cours de rentrée plaisante sur la PSF deauvillaise mais devra composer avec son numéro 16 dans les stalles de départ. Il faudra surveiller de près Marrakech Luneaffûté par Jérôme Reynier pour sa deuxième tentative dans un gros handicap, Quartillequi sera mieux sur la PSF que sur le gazon, et Shyamala, de retour sur sa surface de prédilection ce mardi. nous compléterons notre sélection en citant Perle De Nuitbaissée d’une livre par le handicapeur, et Pas si bêteraccourci dès le premier cours pour le compte de Christophe Ferland.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
11 DANILOVA GUYON M.
6 HOOTTON RUIS S.
1 DANTÈS DEMURO C.
16 MARRAKECH LUNE FOURMI ORANI.
sept QUARTILLE PASQUIER S.
dix SHYAMALA LEMAÎTRE A.
5 DOCTEUR CARL FORÊT M.
8 PERLE DE NUIT CRASTUS A.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
5 DOCTEUR CARL FORÊT M.
11 DANILOVA GUYON M.
sept QUARTILLE PASQUIER S.
1 DANTÈS DEMURO C.
6 HOOTTON RUIS S.
16 MARRAKECH LUNE FOURMI ORANI.
1 2 PAS SI SIMPLE MENDIZABAL I.
dix SHYAMALA LEMAÎTRE A.
13 KO TOTAL BACHELOT T.
2 AMÉDRAS HARDOUIN E.

Leave a Comment