Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE L’ILLE-ET-VILAINE 9 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Eva De Guérinière

Exercice de vitesse, celui des 2.100 mètres lancé pour les seize trotteurs d’âge alignés au départ du Prix de l’Ille-et-Vilaine, quinté de ce mercredi, à Vincennes. Respectivement affichés 2e et 3e d’une épreuve de même facture, le 26 janvier sur le tracé proposé, EVA DE GUÉRINIÈRE (photo) et ÉVITA MADRIK s’y présentent avec des ambitions.

3 EVA DE GUÉRINIÈRE : Elle s’est adjugée un quinté, début décembre sur le parcours qui nous intéresse, celui des 2.100 mètres, départ lancé. D’autre part, sa récente place de 2e obtenue le 26 janvier, la aussi sur ce tracé de vitesse, atteste de sa bonne condition physique. Dès lors, elle aura notre préférence.

1 FÊTE DU BELVER : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire, elle y compte quatre places en six tentatives. En outre, elle vient de se classer 4e d’un quinté mieux composé, fin janvier, sur plus long. A la faveur d’un bon déroulement de course, elle est capable de venir mettre tout le monde d’accord.

11 ÉVITA MADRIK : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, sa place de 3e acquise dans le Prix d’Espalion, où elle terminait dans le sillage de notre favori, le 23 janvier, sur ce tracé, plaide en sa faveur. Présentée pieds nus contrairement à sa dernière prestation, elle mérite une mention favorable.

14 VICKI LAKSMY : Ses trois sorties hivernales à Vincennes ont été infructueuses. Cela dit, il avait déjà signé une série de bons résultats, dont une victoire dans un quinté, fin septembre à Rouen-Mauquenchy. Efficace sur les parcours de vitesse et confirmé avec ce mode de départ, il mérite d’être racheté.

4 FAKIR DE MAHEY : Il a rejoint l’effectif de Mathieu Mottier cet hiver. Pour sa première sortie pour ce dernier, il n’a pas eu les coudées franches à l’intersection des pistes. En outre, il possède en 1’11”2 le meilleur chrono du peloton sur le tracé proposé. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.

7 EUROPA DE CHENU : Ses trois dernières sorties se sont soldées par autant de places de 3e, dont deux enregistrées sous la selle. Par ailleurs, elle vient d’améliorer son chrono personnel, courant janvier à Vincennes. Preuve de sa bonne forme. En dépit de son n° en dehors derrière la voiture, elle aura des supporters.

2 EXCEL D’AMOUR : Ce pensionnaire de Sebastien Guarato Engagez cette compétition en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire enregistrée le mois dernier à Pontchâteau. Bien placé derrière les ailes de l’autostart et présenté déferré des quatre pieds, il devrait lutter pour les places.

9 FOXTROT SANS NOBLE : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie dans un quinté à Vincennes, le 27 janvier. Ce jour-là, il a été gêné dans la montée avant de tracer une plaisante fin de course en retrait. Même s’il lui faudra composer avec un numéro peu enviable derrière l’autostart, il peut venir brouiller les cartes.

En cas de non-partant : Le 5 FREGATE MESLOISE


La sélection de Stéphane Davy

BASE
3 EVA DE GUÉRINIÈRE
1 FIESTA DU BELVER
CHANCES REGULIERES
11 ÉVITA MADRIK
14 VICKI LAKSMY
4 FAKIR DE MAHEY
ÉTRANGERS
sept EUROPA DE CHENU
2 EXCEL D’AMOUR
9 FOXTROT SANS NOBLE

Synthèse du pronostic :

Favori
3 – EVA DE GUÉRINIÈRE

coup de coeur
1 – LA FÊTE DU BELVER

Coup de folie
11 – EVITA MADRIK

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


FIESTA assurée à Vincennes…

Disputé sur le parcours du prochain Prix de France, ce “Ze5-Evénementsemble arriver au mieux au bon moment pour la pisteuse Fête du Belver, qui vient de courir de manière prometteuse sur plus longtemps alors qu’elle était ferrée, et mériterait de l’emporter. Elle aura notre confiance, devant Excel d’amourpotentiellement bousculé cet hiver comme la plupart des représentants de Sébastien Guarato, et donc apte à faire un retour remarqué à Vincennes, le grand voyageur Vicki Laksmyqui est le moins argenté de l’épreuve, certes, mais qui sera redoutable s’il parvient à faire le tour de piste au trot, ainsi qu’Eva de Guérinièrequi fournira encore son maximum, même si pour la victoire, elle aura besoin du parcours sur mesure pour parvenir à décrocher la palme.

Pour le “Ze5gagnant“, Europe de Chenuqui vient de bien s’ouvrir les poumons avec la selle sur le dos, Noble Foxtrotconstante mais malheureusement isolée en épaisseur, ainsi qu’Evita Madrikhéroïque dans le Prix d’Espalion, seront classés dans cet ordre, devant le doué mais décevant Fakir de Maheylequel a changé de crèmerie cet hiver, et sera pris en main par Mathieu Mottier pour un hypothétique coup d’éclat!!!


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
1 FIESTA DU BELVER ROCHARD B.
2 EXCEL D’AMOUR Câlin du mois.
14 VICKI LAKSMY NIVARD F.
3 EVA DE GUÉRINIÈRE ABRIVARD M.
sept EUROPA DE CHENU BAUDOUIN L.
9 FOXTROT SANS NOBLE LELIÈVRE E.
11 ÉVITA MADRIK OUVRIE F.
4 FAKIR DE MAHEY MOTIER M.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
3 EVA DE GUÉRINIÈRE ABRIVARD M.
sept EUROPA DE CHENU BAUDOUIN L.
1 FIESTA DU BELVER ROCHARD B.
2 EXCEL D’AMOUR Câlin du mois.
4 FAKIR DE MAHEY MOTIER M.
14 VICKI LAKSMY NIVARD F.
9 FOXTROT SANS NOBLE LELIÈVRE E.
11 ÉVITA MADRIK OUVRIE F.
8 CEPAGE DES ULMES LANCELIN C.
5 FRÉGATE MESLOISE COLLET A.

Leave a Comment