Quinté PMU – Pronostic du PRIX D’ANTIBES 16 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Always Welcome

2 400 mètres, sur le sable. Tel est le parcours proposé aux quinze candidats au Prix d’Antibes, quinté de mercredi sur l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer. Portant le nom d’un château écossais, havre de paix de la Reine Elisabeth, Balmoral semble en mesure d’y dicter sa loi, lui qui vient de jouer de malchance dans un tournoi de même facture.

12 BALMORAL : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur son dernier classement brut, dans le quinté Prix du Languedoc, le mois dernier sur cette PSF cagnoise, où il n’a jamais trouvé le passage pour finir. Efficace sur le sable, il trouve ici une belle occasion d’obtenir une compensation.

5 TOUJOURS BIENVENUE (photo) : Ses deux dernières prestations sur l’anneau cagnois attestent de sa bonne condition physique. En outre, il s’est déjà imposé sur le sable. Confirmé sur la distance proposée, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.

10 SAINT NICOLAS : Ce 7-ans n’a plus à faire ses preuves dans les tournois de cet acabit. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir remporté un quinté sur le tracé qui nous intéresse, à pareille époque l’an dernier. Et ce en 34 de valeur, soit presque la même que celle affichée aujourd’hui. En garde.

4 DRAGONNE : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans les quintés, il y compte cinq places en six tentatives. Il n’a d’ailleurs trouvé que le bon Glaer pour le devancer dans le quinté Prix de Marseille, le 25 janvier sur cette PSF cagnoise. De quoi incliner à la confiance

6 GRAND APPEL : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire acquise dans un handicap, le 25 janvier, sur ce sable azuréen. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, et même s’il découvre la distance, il conserve une bonne carte à jouer.

1 PRINCE BELGE : En sept quintés courus, il a signé quatre podiums, dont une victoire, à pareille époque l’an dernier. Preuve de son efficacité en société similaire. Récent 2e d’un événement cagnois, sur le gazon, il revient sur le sable avec de légitimes ambitions.

3 BOBYDARGENT : Ce 6 ans présenté par Jean Pierre Gauvin un double lauréat de quintés. Il a notamment fait sien un événement sur le sable deauvillais, l’hiver dernier. Ici, pour ses débuts sur 2 400 mètres, il semble en mesure d’accompagner les noms précédents.

11 ILOT SECRET : Certes, il se mesure à ses aînés pour la première fois de sa carrière. D’autre part, il n’a pu faire mieux que 7e du Quinté Prix du Languedoc, le mois dernier sur cette piste. Cependant, il affiche cinq places dans les cinq premiers en six quintés courus. Dès lors, la méfiance s’impose.

En cas de non-partant : Le 7 CHECKPOINT CHARLIE


La sélection de Stéphane Davy

BASE
1 2 Balmoral
5 TOUJOURS BIENVENUE
CHANCES REGULIERES
dix SAINT NICOLAS
4 DRAGONET
6 GRAND APPEL
ÉTRANGERS
1 PRINCE BELGE
3 BOBYDARGENT
11 ILOT SECRET

Synthèse du pronostic :

Favori
12 – BALMORAL

coup de coeur
5 – TOUJOURS BIENVENUE

Coup de folie
4 – DRAGONET

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


BIG CALL un rappel de la marge !

Le Ze5-Evénement du jour à Cagnes, un gros handicap pour chevaux d’âge disputé sur les 2 400 mètres de la piste en sable.

Grand appel nous a fait l’impression d’avoir de la marge, non seulement à Pau, où il a été pris en note, puis encore davantage en dernier lieu ici-même où il n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux Il monte d’un étage ici, mais paraît capable de doubler la mise même si Dragonetqui mériterait largement de gagner son handicap, fait toutes ses courses et va encore très bien se défendre, tout comme Bobydargentrevenu au mieux et rallongé pour la circonstance, et Toujours bienvenupeut-être un peu moins fort sur le sable mais qui est dans une forme impeccable.
Saint-Nicolas aime beaucoup ce tracé et même s’il n’a pas une marge énorme, il a sa chance pour les lieux tout comme prince belge qui a failli aller au bout sur le gazon et doit essayer de faire aussi bien sur cette surface. C’est très ouvert ensuite pour les accessits à belle cote, mais Géorgieexcellente à deux reprises récemment, peut avoir sa chance tout en montant de catégorie, tout comme Balmoral qui ne doit surtout pas être condamné sur sa dernière tentative. Hêtre de Normandie fera partie de nos regrets, tout comme Secret Secret.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
6 GRAND APPEL PASQUIER S.
4 DRAGONET SOUMILLON C.
3 BOBYDARGENT FORÊT M.
5 TOUJOURS BIENVENUE BACHELOT T.
dix SAINT NICOLAS PICCONE T.
1 PRINCE BELGE BLONDEL F.
9 GÉORGIE TRULLIER T.
1 2 Balmoral CONGIU G.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
4 DRAGONET SOUMILLON C.
5 TOUJOURS BIENVENUE BACHELOT T.
6 GRAND APPEL PASQUIER S.
1 PRINCE BELGE BLONDEL F.
8 HÊTRE DE NORMANDIE DEMURO C.
3 BOBYDARGENT FORÊT M.
1 2 Balmoral CONGIU G.
11 ILOT SECRET Véron F.
9 GÉORGIE TRULLIER T.
dix SAINT NICOLAS PICCONE T.

Leave a Comment