Un flirt & une danse

Ce mardi 15 février, l’amour était au rendez-vous sur France 2. La nouvelle émission de Faustine Bollaert, intitulée “Un flirt & une danse”, a divisé les esprits. Si les internautes ont trouvé le concept “malaisant”, une séquence est parvenue à mettre tout le monde d’accord. La magie a même fonctionné…

Au lendemain de la Saint-Valentin, France 2 a décidé de prolonger la fête de l’amour. Ce mardi 15 février, la chaîne du service public a diffusé la nouvelle émission de Faustine Bollaert, intitulé “Un flirt & une danse”, dans laquelle la présentatrice joue les entremetteuses. Mais alors, quel est le concept de ce nouveau programme ? Eh bien, des célibataires tentent d’avoir le coup de foudre en partageant une simple danse sur le plateau, sans prononcer le moindre mot. En amont, pour préparer au mieux le Jour J, ils ont répété de nombreuses heures avec des danseurs professionnels la même chorégraphie. Au cours de ce premier prime, trois personnalités étaient conviées pour assister à ce moment rempli d’émotions. Pour cela, France 2 a fait appel à Sheila, Elodie Frégé et Agustín Galiana. La magie a fonctionné pour ce trio de charme.

“Un mélange improbable”

Bien évidemment, cette nouvelle émission de Faustine Bollaert a aiguisé la curiosité des téléspectateurs. Et pour cause, les Français sont amis des programmes sur l’amour. Cependant, dès les premières minutes de diffusion, “Un flirt & une danse” n’a pas fait l’unanimité sur la Toile. De nombreux Twittos ont qualifié cette émission de”malaisant“De plus, pour certains,”Un flirt & une danse“était un simple mix entre”Danse avec les Stars” et “Mariés au premier regard“.

“C’est tellement gênant”

Après s’être rencontrés pendant cette première danse, les deux candidats se retournent en coulisses pour s’exprimer face-caméra. Ils descendent ensuite sur le plateau pour savoir s’ils ont “matché“, ou non, devant Faustine Bollaert, le trio d’invitations et tout le public. Puis, ils commentent leur ressentiment l’un et l’autre. Pour les internautes, ce moment était d’une”gênance incroyable“. Si des abonnés de Twitter trouvent cette émission trop “cul cul” et “mielleuse“, d’autres ont déploré l’humiliation que pouvaient vivre certains candidats.”Un flirt & une danse“a même été qualifié de”malaisantpar quelques Twitter.

“Je crois que nous pleurons tous”

Cependant, France 2 a réussi un pari osé, ce mardi 15 février. Si le concept est supposé réunir deux inconnus, ils ont fait une petite exception à cette règle. En effet, Tiffany a voulu reconquérir son ex, Brendan, après plus de trois ans de séparation. Comme elle l’a expliqué aux équipes de “Un flirt & une danse‘, elle a décidé de pardonner son ancien compagnon, qui l’avait trompée. Pleine de tendresse et de magie. conquis par cette séquence et par cette danse… à tel point qu’ils ont tous versé une petite larme en assistant à ces retrouvailles.

Comme toujours, il y avait deux salles deux ambiances sur Twitter. Et si certains n’ont pas été tendres envers le programme de France 2, d’autres ont été conquis par”Un flirt & une danseet surtout par Faustine Bollaert qui a joué les Cupidons à la perfection.

Ce contenu pourrait également vous intéresser :

Leave a Comment