Quinté PMU – Pronostic du PRIX JEAN BOILLEREAU 18 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Eagle Eyes ARRIVEE PRIX HENRI ESTABLE - QUINTE + HIPPODROME DE CAGNES SUR MER 26/01/2022

Trois ses seize candidats au Prix Jean Boillereau, quinté de ce vendredi, à Cagnes-sur-Mer, dépendant de l’entraînement de Nicolas Ensch. Ce dernier pourra notamment compter sur YEUX D’AIGLE et sur ESPRIT MYSTIQUEqui vient l’un et l’autre de prouver leur bonne forme sur cette piste azuréenne.

4 YEUX D’AIGLE : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il vient de s’adjuger un quinté, et ce sur le tracé qui nous intéresse. Même s’il se mesure cette fois à plus forte partie, il a les moyens de doubler la mise.

10 ESPRIT MYSTIQUE : Ce n’est autre que le vainqueur du convoité Prix de la Côte d’Azur, cet hiver sur ce parcours azuréen. Il possède d’ailleurs en 1’12”3 le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. De quoi lui a valu de logiques et de nombreux preneurs dans cette rencontre.

8 FIDÈLE : Il fait partie des deux 7-ans présentés au départ de cette épreuve. En outre, il retrouve le parcours de sa dernière victoire, celle acquise le 23 décembre, il fait face à un bon engagement au premier échelon de départ. De quoi incliner à la confiance.

16 DIABLO DU NOYER : Il ne manque pas de références dans les tournois de ce genre. En outre, il a déjà fait l’arrivée sur le tracé proposé. En dépit de son rendement de distance, il a les moyens de s’immiscer dans la combinaison gagnante de ce quinté cagnois.

7 ÉLAN BAROQUE : Il se recommande de 28 podiums, dont dix succès, en 66 parcours disputés. Preuve de son efficacité. A créditer d’une plaisante fin de course, le 20 janvier sur cette piste cagnoise, et ce après une faute au départ, il peut venir brouiller les cartes.

9 DEKO DE TILOU : Sa forme est optimale. En témoigne son récent succès acquis à Vincennes, dans un quinté, le 20 janvier. D’autre part, l’affiche six succès en trois tentatives à Cagnes-sur-Mer. Aligné pieds nus et bien situé au premier poteau, il aura ses preneurs.

5 VISAGE RAPIDE : Pour ses débuts à Cagnes-sur-Mer, en début de mois, il n’a pas été en mesure de se mettre en évidence. Or, il avait été jugé digne de participer au Prix Ténor de Baune (Gr.II), en 2019, à l’âge de 5 ans. Il serait donc imprudent de le condamner hâtivement.

1 ESTÉBAN JIEL : Il est certes le moins argenté de la course. Cependant, il compte pas moins de cinq places en six quintés courus et avait signé une plaisante victoire, sur cette piste, le mois dernier. Dès lors, il s’intéressera ici aux amateurs d’outsiders valables. Méfiance.

En cas de non-partant : Le 3 DOMINO DREAM


La sélection de Stéphane Davy

BASE
4 YEUX D’AIGLE
dix ESPRIT MYSTIQUE
CHANCES REGULIERES
8 FIDÈLE
16 DIABLO DU NOYER
7 ÉLAN BAROQUE
ÉTRANGERS
9 DEKO DE TILOU
5 VISAGE RAPIDE
1 ESTÉBAN JIEL

Synthèse du pronostic :

Favori
4 – YEUX D’AIGLE

coup de coeur
10 – ESPRIT MYSTIQUE

Coup de folie
8 – FIDÈLE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


EAGLE EYES peut remettre le couvert

Impressionnant le 26 janvier dans une épreuve similaire ici même, pour son retour déferré, Yeux d’aigle a les moyens de doubler la mise dans ce Prix Jean Boillereau, qui sert de support à notre ZE5 événement, le jeu phare de Zeturf. Pour y parvenir, il devra redouter en priorité Fidèle, qui l’avait dévancé l’été dernier sur cette piste. L’élève de Louis Baudron vient de jouer de malchance, n’ayant pas les coudées franches dans la phase finale. Déko de Tilou une balade de santé réalisée récemment sur les 2100 mètres de Vincennes. Confirmé sur le parcours du jour, il garde évidemment son mot à dire. Élan baroque n’a pas eu la bonne course dernièrement et mérite crédit, à l’instar d’Esteban Jielqui n’aura plus à rendre les mètres ici. Diablo du Noyer va encore mettre son cœur sur la piste. Les “Ensch” Eden Basquebon finisseur en dernier lieu, et Esprit mystique, bien que ferré, ne sont pas à sous-estimer pour les lieux. Parmi les regrets, nous citrons en priorité Baron du Bourg et Filou l’Auvergnier.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
4 YEUX D’AIGLE ENSCH N.
8 FIDÈLE BAUDRON L.
9 DEKO DE TILOU MARTENS C.
7 ÉLAN BAROQUE GARCIA L.
1 ESTÉBAN JIEL MOURICE R.
16 DIABLO DU NOYER BEKAERT D.
1 2 ÉDEN BASQUE DERIUX R.
dix ESPRIT MYSTIQUE Féron J. CH.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
9 DEKO DE TILOU MARTENS C.
4 YEUX D’AIGLE ENSCH N.
8 FIDÈLE BAUDRON L.
dix ESPRIT MYSTIQUE Féron J. CH.
16 DIABLO DU NOYER BEKAERT D.
1 2 ÉDEN BASQUE DERIUX R.
7 ÉLAN BAROQUE GARCIA L.
11 VELOURS GIO MINNUCCI G.
1 ESTÉBAN JIEL MOURICE R.
15 BARON DU BOURG VAN EECKHAUTE JOë.

Leave a Comment