cette idée jamais vue dans le jeu a étonné les internautes

Ce jeudi 17 février, à l’occasion de la deuxième étape de l’aventure, les candidats de “Pékin Express” s’enfoncent un peu plus encore dans les montagnes du Kirghizistan, au marché de Karabalta pour être plus précis. Dans leur quête, les sept binômes restants doivent gérer une inconnue : la venue surprise de l’équipe cachée, composée d’Alex et Sylvie, les candidats éliminés la semaine dernière. Afin de poursuivre l’aventure, les amoureux chamailleurs ont pris de gros risques… et adopté une stratégie révolutionnaire dans l’histoire du jeu !

Ce soir, sur M6, partie de cache-cache et course poursuite ont rythmé cette deuxième étape des candidats de « Pékin Express » ! Les sept binômes restants s’enfoncent encore un peu plus dans les impressionnantes montagnes du Kirghizistan. Cols de haute altitude, lacs… c’est un parcours absolument merveilleux qui attend les aventuriers ! Les candidats ont rendez-vous aujourd’hui au marché de Karabalta. Leur mission ? Équipés d’un smartphone contenant des indices, les binômes doivent retrouver les propriétaires du téléphone au fin fond du marché local. Dès qu’un binôme pense avoir trouvé le propriétaire de son téléphone portable, il doit lui faire prononcer une phrase en français (“comme ci comme ça”, “touche pas au grisbi”, “je t’aime beaucoup”, “allez les Bleus”, “comment est votre blanquette?”, “vive la France”). Chaque smartphone dispose d’un système de reconnaissance vocale : s’il s’agit de la bonne personne, le téléphone reconnaît la voix de son propriétaire et se déverrouille, permettant ainsi au binôme d’aller plus loin dans l’aventure. Mais une surprise inattendue va pimenter la course…

VIDEO – Découvrez la Minute de Stéphane Rotenberg

« Bravo à eux ! »

Ce soir, l’aventure ne compte pas 7 binômes… 8 ! Sylvie et Alex, éliminés la semaine dernière, sont en réalité toujours dans l’aventure et deviennent ainsi l’équipe cachée. Ceux que l’on surnomme “les amoureux chamailleurs” doivent redoubler de stratégies et de discrétion pour pouvoir rester dans l’aventure. Le duo participe à la même épreuve que les autres candidats mais une consigne différente : ne pas se faire repérer et terminer parmi les trois équipes. Lorsque leurs concurrents apprendront leur présence, Alex et Sylvie deviendront ensuite des proies. S’ils sont retrouvés, ils perdent l’épreuve. Sylvie a rapidement fait part de son stress : “Il va falloir qu’on soit d’une vigilance de lynx et qu’on adopte des stratégies pour bien se camoufler” explique-t-elle. Alex, lui, s’est montré plus à téméraire : “On va se déguiser, on va trouver quelque chose, on va changer notre apparence !” Si la discrétion n’était clairement pas le point fort du duo au début de l’épreuve, Sylvie a eu une brillante idée plus tard, alors qu’elle venait de trouver la propriétaire de son smartphone : constituée des doublures de à l’deux jeunes hommes rencontrés au marché, pour ne pas se faire repérer. Jamais vue dans l’histoire de l’émission, cette stratégie s’est avérée payante puisque Sylvie et Alex ont pu quitter le marché local, sans prendre de risque, pour poursuivre leur aventure ! Une idée brillante pour de nombreux twittos égallement…

Leave a Comment