Quinté PMU – Pronostic du PRIX D’ORTHEZ 20 févr. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Iron Meslois

Quinté+ dimanche à Vincennes avec une course européenne à l’attelé de niveau Groupe III, sur 2.850 mètres grande piste, pour 4 ans ayant gagné au moins 15 000 €, mais pas 165 000 €. FER MESLOIS (notre photo) a les moyens de s’imposer s’il reste sage.

1 2 FER MESLOIS : Troisième d’un Groupe II le 13 novembre sur 2175 mètres grande piste, vainqueur d’un Groupe III le 23 janvier sur 2100 mètres grande piste, ce pensionnaire de Pierre Belloche est doté d’évidents moyens. Dans le Groupe II du 12 février, sur 2700 mètres grande piste, il avait beaucoup de ressources au moment de sa faute à la sortie du tournant final. S’il se montre sage, il peut s’imposer dans cette épreuve.

13 INMAROSA : Cette pensionnaire de Laurent Abrivard est en progrès constants. Lauréate d’une course B en début de meeting, elle s’est ensuite illustrée dans des Groupes III, s’y classant deux fois deuxième avant de s’y imposer le 5 février sur 2100 mètres grande piste.

14 INSTINCT D’AM : Bon septième du Critérium des 3 Ans du 19 décembre, il vient de prouver sa forme en prenant une encouragée cinquième place dans un Groupe II le 12 février sur 2700 mètres grande piste. Vu son potentiel, il mérite crédit dans ce Groupe III.

3 CRÉSUS DE POGGIO : Ce trotteur venu d’Italie est doté de gros moyens comme le prouvent ses deux très faciles victoires dans des courses B et D les 6 février et 27 janvier. Cet hiver, il est passé sous l’entraînement de Jean Bazire qui fait du très bon travail avec lui. Ses limites étant inconnues, il est incontournable.

6 CHARBONNIER : Cette pouliche d’origine italienne a été privée de la victoire après enquête le 30 décembre dans un Groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Ses moyens sont évidents. Attention à elle !

11 CALYPSO DE POGGIO : Elle aussi venue d’Italie, elle a montré de la qualité sur notre sol. Elle avait remporté la victoire le 30 décembre après la disqualification de Charbonnier. Dépendant du redoutable entraînement d’Eric Hansen Bondoil convient de s’en méfier.

8 IQUEM : Tendu les deux dernières fois, il s’est montré fautif en partant et a été disqualifié. Ce fils de Ready Cash avait pourtant séduit en remportant des parcours A et B sur 2700 mètres grande piste et 2850 mètres petite piste. S’il se montre sous son meilleur jour, il a son mot à dire pour un bon classement.

15 IDYLLE A VIE : Elle n’est pas facile à saisir, mais son potentiel est évident. En début de meeting, elle avait remporté un Groupe II sur 2175 mètres grande piste. C’est une surprise possible.

En cas de non partant : dix IKACOU DES CINTY


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
1 2 FER MESLOIS
13 INMAROSA
CHANCES REGULIERES
14 INSTINCT D’AM
3 CRÉSUS DE POGGIO
6 CHARBONNIER
ÉTRANGERS
11 CALYPSO DE POGGIO
8 IQUEM
15e IDYLLE A VIE

Synthèse du pronostic :

Favori
12 – FER MESLOIS

coup de coeur
14 – INSTINCT D’AM

Coup de folie
15 – IDYLLE A VIE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Hat-trick en vue pour CRESUS DI POGGIO

Invaincu en deux sorties sous la férule de “JMB”, Crésus de Poggio a fait grosse impression à chaque fois et va tenter de réaliser le triplé dans ce Prix d’Orthez, qui sert de support à notre ZE5 événement, le jeu phare de Zeturf, ce dimanche. Pour son premier essai sans ses quatre fers, Fer Meslois aurait pris une part active à l’arrivée du Prix Ephrem Houel sans sa faute à l’entrée de la ligne droite. Retraitée 300 000 euros aux vents du Prix d’Amérique, Calypso Di Poggio dispose d’une ligne très intéressante avec Dusktodawn Boogie. Déchaussée pour la première fois, c’est une cliente. Inmarosa bougeait drôlement les “crayons” pour finir en dernier lieu. Coco Chanel Effe n’a pour ainsi dire pas couru dans le Prix Charles Tiercelin, ne présentant jamais le passage dans la ligne droite. Député Cocisdéferré pour la première fois en France, peut causer la surprise. Charbonnierséduisant malgré sa rétrogradation le 30 décembre, et Instinct d’Amen progrès, constituant des outsiders valables.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
3 CRÉSUS DE POGGIO BAZIRE JM
1 2 FER MESLOIS COLLET A.
11 CALYPSO DE POGGIO LAMY A.
13 INMAROSA ABRIVARD L.
1 COCO CHANEL EFFE GOOP BJO.
4 Député COCIS PLOQUIN P. PH.
6 CHARBONNIER ABRIVARD A.
14 INSTINCT D’AM GELORMINI G.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
3 CRÉSUS DE POGGIO BAZIRE JM
11 CALYPSO DE POGGIO LAMY A.
13 INMAROSA ABRIVARD L.
1 2 FER MESLOIS COLLET A.
15e IDYLLE A VIE NIVARD F.
6 CHARBONNIER ABRIVARD A.
8 IQUEM RAFFIN E.
1 COCO CHANEL EFFE GOOP BJO.
14 INSTINCT D’AM GELORMINI G.
4 Député COCIS PLOQUIN P. PH.

Leave a Comment