Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE BRACIEUX 21 févr. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Gourou ARRIVEE PRIX DE CHAMBERY - CE - QUINTE + HIPPODROME DE VINCENNES 02/02/2022

Quinté+ lundi à Vincennes avec une course européenne à l’attelé de niveau D, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans ayant gagné au moins 45 000 €, mais pas 153. GOUROU (notre photo), qui reste sur deux victoires, peut réussir la passe de trois.

8 GOUROU : Il vient de remporter brillamment coup sur coup deux Quinté+ de niveaux D et C sur 2700 et 2850 mètres grande piste. Vu sa forme et ses progrès, il semble en mesure d’enregistrer un troisième succès d’affilée.

14 AMOUREUX DE GIGOLO : Ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire compte deux victoires et deux accessits durant ce meeting d’hiver de Vincennes. Sa forme est sûre et il n’a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Il mérite aussi un grand crédit.

10 GIN TONIC DURAN : Vainqueur d’un Quinté+ de niveau C en juillet 2021 à Enghien, ce cheval venu d’Espagne n’a toujours été très chanceux cet hiver à Vincennes. Cependant, il peut se recommander d’une cinquième place dans le Quinté+ de niveau du 8 janvier. A l’issue d’un bon parcours, il peut se montrer redoutable.

1 MONSIEUR DONALD : Venu de Suède, il s’est classé deuxième d’un parcours E le 11 janvier à Rouen-Mauquenchy et quatrième du Quinté+ de niveau C du 2 février sur les 2850 mètres de la grande piste. Ce trotteur entraîné par Björn Goop semble capable de se distinguer à nouveau.

3 MTOSCAR : Pour ses débuts sur notre sol, de mâle de 6 ans suédois, fils de Yarrah Boko, a pris la cinquième place du Quinté+ du 2 février cité ci-dessus. Il est certainement capable de mieux faire maintenant qu’il semble bien acclimaté en France.

15 ÉCLAIR DE KEROSAY : Contrairement à ses quatre dernières sorties, il sera déferré des 4 pieds. Dans des courses D à Vincennes, sur 2850 mètres petite piste, il s’était imposé le 20 novembre et sur 2700 mètres grande piste, il s’était classé deuxième le 20 décembre. Attention à lui !

16 FEU DU MORTIER : Dans des Quinté+ de ce niveau, il avait fini cinquième de celui du 26 novembre sur les 2700 mètre de la grande piste et a conclu au quatrième rang de celui du 7 février sur le parcours qui nous intéresse C’est un bel engagement pour lui au plafond des gains. Outsider est valide.

13 ÉOLE DU PRIEURE : Ce mâle de 8 ans de l’entraînement de Jean-Pierre Viel ne manque pas de moyens. Il n’a pas couru dernièrement dans une épreuve de ce niveau sur ce parcours. C’est une possibilité pour une belle allocation.

En cas de non partant : 2 BORDEAUX S.

Jouez le 8 – GOUROU à la cote de 4.2/1 en jeu Simple sur PMU.fr


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
8 GOUROU
14 AMOUREUX DE GIGOLO
CHANCES REGULIERES
dix GIN TONIC DURAN
1 MONSIEUR DONALD
3 MTOSCAR
ÉTRANGERS
15e ÉCLAIR DE KÉROSAY
16 FEU DU MORTIER
13 ÉOLE DU PRIEURE

Synthèse du pronostic :

Favori
8 – GOUROU

coup de coeur
10 – GIN TONIC DURAN

Coup de folie
13 – ÉOLE DU PRIEURE

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


Pas de sentiment avec GIGOLO LOVER !


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
14 AMOUREUX DE GIGOLO BAZIRE JM
8 GOUROU MOTIER M.
3 MTOSCAR LAMY A.
1 MONSIEUR DONALD GOOP BJO.
dix GIN TONIC DURAN POU POU GA
11 ZADIG DEL RONCO GELORMINI G.
5 TOOMA MERVEILLEUX RAFFIN E.
16 FEU DU MORTIER VANMEERBECK J.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
8 GOUROU MOTIER M.
14 AMOUREUX DE GIGOLO BAZIRE JM
1 MONSIEUR DONALD GOOP BJO.
3 MTOSCAR LAMY A.
11 ZADIG DEL RONCO GELORMINI G.
16 FEU DU MORTIER VANMEERBECK J.
dix GIN TONIC DURAN POU POU GA
5 TOOMA MERVEILLEUX RAFFIN E.
2 BORDEAUX S. PLOQUIN P. PH.
4 VENEZ HUGO LAGADEUC F.

Leave a Comment