Quinté PMU – Pronostic du PRIX DU CHESNAY 22 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Epsom D'herfraie Arrivée Quinté PMU PRIX DE SILLE LE GUILLAUME Hippodrome de VINCENNES 25/11/2021

Le Prix du Chesnay, quinté de ce mardi, à Vincennes, a réuni des trotteurs de 7-ans et au-dessus. La solution pourrait bien venir des J.-MB », Jean-Michel Baudouin, d’un coté, lequel alignera trois partants dont le doué EPSOM D’HERFRAIEet de l’autre Jean Michel Bazire, au boudeur de FAIRPLAY D’URZYle trotteur le plus argenté de la course.

10 EPSOM D’HERFRAIE : Ce trotteur dur à l’effort peut se targuer d’avoir déjà remporté quatre quintés depuis le lancement du meeting. En outre, il possède en 1’12”5, le meilleur chrono du peloton sur ce tracé. De quoi lui valait de logiques preneurs.

3 FALCO D’HAVAROCHE : Compagnon d’entraînement de notre favori, ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin est produit à deux reprises depuis le début de l’année. Résultat : Deux victoires sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue.

16 FAIRPLAY D’URZY : Il ne manque pas de références en pareille société, une victoire et cinq places en neuf quintés courus. Faisant face à un engagement favorable au plafond des gains, il mérite un certain crédit dans cette compétition.

1 DIEGO DU CANTER : Certes, il est le moins argenté de la course. Or, il a remporté deux de ses trois dernières prestations, dont une victoire récemment acquise à Châteaubriant. Doté d’une pointe de vitesse finale efficace, il revient à Vincennes avec de solides prétentions.

7 FLAMME VIVE : Elle s’est adjugée un quinté, courant décembre sur la grande piste de Vincennes avant de prendre plusieurs places depuis. Elle a notamment conclu 3e d’un quinté référence, le Prix du Langeais, début février. Candidat aux places.

2 ERASME WILLIAMS : A l’instar de la précédente nommée, il a participé au Prix du Langeais, apanage de notre favori, en début de mois. Quatrième de cette course référence, il semble ici en mesure de faire aussi bien, voire mieux.

13 POUR VOUS MADRIK : Si la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités, il a prouvé qu’il fallait compter avec lui dans les tournois de cet acabit. En témoigne sa place de 4e obtenue dans le quinté Prix du Forez (Gr.III), le mois dernier. Méfiance.

14 ET VOILA DE MUZE : Il ne faut surtout pas le condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée dans le Prix de Cornulier (Gr.I), le mois dernier sur la selle. Régulier et confirmé à ce niveau de compétition, il peut refaire parler de lui.

En cas de non-partant : Le 12 BARON DAIDOU


La sélection de Stéphane Davy

BASE
dix EPSOM D’HERFRAIE
3 FALCO D’HAVAROCHE
CHANCES REGULIERES
16 FAIRPLAY D’URZY
1 DIEGO DU CANTER
7 FLAMME VIVE
ÉTRANGERS
2 ERASME WILLIAMS
13 POUR VOUS MADRIK
14 ET VOILA DE MUZE

Synthèse du pronostic :

Favori
10 – EPSOM D’HERFRAIE

coup de coeur
3 – FALCO D’HAVAROCHE

Coup de folie
1 – DIEGO DU CANTER

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


FAIRPLAY, un colosse aux jambes d’argile…

Si l’absence du Sulky d’Or aux commandes du rouleau compresseur Epsom d’Herfraie pourrait en refroidir certains, d’autant qu’il est mal placé au second poteau, l’élève de Jean-Michel Baudouin sera malgré tout une base solide dans ce’Ze5-Evénement“, ous Fairplay d’Urzyqui a été préparé avec soin pour cet engagement sur mesure, n’aura qu’à rester appliqué d’un bout à l’autre des 2850 mètres de la Grande Piste de Vincennes, pour mettre la casaque Maréchal à l’honneur, à moins qu’Et Voila de Muze“maiden” cet hiver, ne parvienne à ses fins.

En opposition à ces trois bons éléments des vingt-cinq mètres, nous pensons que le pisteur Edy du Pommereux à les moyens de venir se mêler à l’emballage final, à condition de ne pas être trop prudent dans sa mise en jambes. Tenace, Flamme Vive a beaucoup donné cet hiver, mais reste une fois encore compétitive pour les places, comme l’autre 7 ans Falco d’Havarochequi se contentera de compter les points pendants que les cadors livreront bataille, et Diego du Canterlequel fait partie des doyens de l’épreuve, et s’étend donc dans sa catégorie, mais est suffisamment en forme pour venir brouiller les pistes.

Enfin, à quelques semaines du printemps, Baron Daïdou s’alignera au départ de l’une de ses dernières sorties dans l’hexagone, et après avoir longtemps hésité avec le spécialiste du tracé Fragonard Delnous avons décidé de le retenir en bout de piste, par respect pour sa jolie carrière.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Chauffeur
16 FAIRPLAY D’URZY BAZIRE JM
14 ET VOILA DE MUZE OUVRIE F.
8 EDY DU POMMEREUX MOTIER M.
dix EPSOM D’HERFRAIE GELORMINI G.
7 FLAMME VIVE NIVARD F.
3 FALCO D’HAVAROCHE BAUDOUIN L.
1 DIEGO DU CANTER ABRIVARD M.
1 2 BARON DAIDOU CHENU C.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
dix EPSOM D’HERFRAIE GELORMINI G.
16 FAIRPLAY D’URZY BAZIRE JM
3 FALCO D’HAVAROCHE BAUDOUIN L.
1 DIEGO DU CANTER ABRIVARD M.
14 ET VOILA DE MUZE OUVRIE F.
7 FLAMME VIVE NIVARD F.
8 EDY DU POMMEREUX MOTIER M.
4 FRAGONARD DELO BARRIÈRE A.
2 ERASME WILLIAMS DAUGEARD PH.
1 2 BARON DAIDOU CHENU C.

Leave a Comment