Koh Lanta : “La colère j’en ai !”, une victime présumée du pompier candidat mis en examen réagit à sa participation

Koh Lanta revenait sur vos écrans ce mardi 22 février à 21 h sur TF1. Au même moment, la polémique autour de la participation d’un candidat, pompier dans l’Hérault, enfle. Ce dernier est mis en examen dans le cadre de l’enquête sur l’incendie mortel de Gabian en 2016. Lucas Canuel, l’une des victimes, témoigne.

Nouvelle saison, nouveaux candidats. Ce mardi 22 février, la célèbre émission d’aventure Koh Lanta signait son grand retour sur TF1, pour le plus grand plaisir des fans. Mais cette nouvelle édition est au cœur d’une polémique… En effet, l’un des candidats de l’émission est un commandant des sapeurs-pompiers de l’Hérault. Il s’agit de François Descampmis en examen pour homicide involontaire suite au terrible incendie de Gabian survenu dans le département de l’Hérault en 2016.

A lire aussi :
Koh-Lanta : la présence du candidat pompier héraultais provoque la colère des victimes d’un feu mortel

Que s’est-il passé lors de cet incendie ?

Lors de cet incendie, un pompier à perdu la vie, et trois autres pompiers ont été blessés. Sept pompiers sont mis en examen dans cette affaire. Parmi eux : le commandant François Descamp, mis en examen pour “mauvaise gestion de l’incendie et de matériel obsolète”. L’enquête est toujours en cours.

Les victimes choquées par sa participation à Koh Lanta

Lucas Canuel, l’une des victimes de l’incendie de Gabian, témoigne d’un “manque de respect” chez nos confrères de France Bleu Hérault : “La colère j’en ai ! J’ai vu mon collègue Jérémy brûler devant moi. Par respect pour nous, par respect pour les victimes et pour les sapeurs-pompiers, c’est pas judicieux de se présenter à Koh Lanta. Quel sapeur-pompier détruit d’autres sapeurs pompiers moralment comme ça ? Ce n’est pas le comportement d’un sapeur-pompier, c’est le comportement d’un enfant de 12 ans qui est guidé par son ego. Je pense qu’il est temps qu’il revienne à l’âge adulte, peut-être pas qu’il reconnaisse ses responsabilités, il y a un lieu pour ça, ça s’appelle le tribunal. clairement, il a manqué de respect aux familles et aux sapeurs pompiersIl poursuit : “Je compends que c’est le rêve d’une vie mais c’est un comportement déplacé.”

Quand on est mis en examen on se fait tout petit, on fait pas de vague

“Sa mère et son frère éviter… C’est indécent de faire Koh-Lanta, tant que la lumière n’est pas faite, il est certes présumé innocent, mais en attendant, il est mis en examen, on se fait tout ” C’est honteux, comment un Sdis qui sait que la personne est mise en examen peut dire “vas-y c’est bon”, où est le respect ? Il y a une erreur de casting” , nous confiait-il récemment, ému.

A lire aussi :
Pompier mis en examen à Koh-Lanta : “Tous les jours, je vois Jérémy brûler”, une victime témoigne ce soir dans TPMP

On rappelle que le pompier et candidat reste pour l’heure supposée innocente.

Leave a Comment