Quinté PMU – Pronostic du PRIX DE MARCENAT 24 févr. 2022

Stéphane Davy - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Happy De La Cote

Quinze trotteurs de 5 ans se sont donnés rendez-vous au départ du Prix de Marcenat, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Idée engage au plafond des gains, HAPPY DE LA COTE (photo) aura notre préférence.

15 HEUREUX DE LA COTE : Il ne faut pas le juger sur son dernier classement brut où il a été victime d’un accrochage. Il avait déjà signé deux podiums dignes d’intérêt à Vincennes, et il sera pieds nus pour cet engagement favorable. Mieux vaut donc le racheter en confiance.

5 HAFFIENOU : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de juin, ses deux dernières sorties sont soldées par autant de places de 3e. Présenté déferré des quatre pieds, il tentera de faire aussi bien dans ce concours.

13 HOVE PONT VAUTIER : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à quatre reprises lors de ses six derniers parcours. Or, il avait signé une victoire aisée, le 4 janvier, dominant notamment Haffienou. Sage, il s’annonce dangereux.

14 BONJOUR DE LOIRON : Ce trotteur préservé se recommande de neuf podiums, dont cinq succès, en 21 courses contestées. D’autre part, il s’est déjà imposé sur la Grande Piste de Vincennes. Faisant face à un engagement favorable, il mérite crédit.

7 HÉLÉNCIO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une constance louable. Ses derniers résultats sont là pour en témoigner. En outre, il retrouve le parcours de son dernier succès, celui obtenu le 18 juin. Dès lors, il comptera de logiques preneurs.

8 HADOL DU PALMA : Lors de sa dernière sortie, il a été contraint de progresser le nez au vent, en épaisseur, avant d’être arrêté. Un cours à oublier. Jugé sur sa plaisante victoire du 17 décembre, à Vincennes, il semble en mesure de redorer son blason dans ce lot.

10 HAUTAIN : En 23 sorties publiques, ce fils de Argent liquide un enregistré sur les podiums, dont cinq succès. Preuve d’une certaine efficacité. Aligné déferré contrairement à sa dernière prestation, il s’intéressera ici aux amateurs d’outsiders valables.

2 COURSE OURAGAN : Certes, il n’a plus passé le poteau d’arrivée en tête depuis le mois de décembre…2020. En outre, la régularité ne fait partie de ses principales qualités. Cela dit, sa 2e place dans le Prix de Beaucourt, le mois dernier, sur ce tracé, plaide en sa faveur. Méfiance.

En cas de non-partant : Le 12 HELIOS SOMOLLI


La sélection de Stéphane Davy

BASE
15e HAPPY DE LA COTE
5 HAFFIENOU
CHANCES REGULIERES
13 HOVE PONT VAUTIER
14 BONJOUR DE LOIRON
7 HÉLÉNCIO
ÉTRANGERS
8 HADOL DU PALMA
dix HAUTAIN
2 COURSE OURAGAN

Synthèse du pronostic :

Favori
15 – HAPPY DE LA COTE

coup de coeur
5 – HAFFIENOU

Coup de folie
13 – HOVE PONT VAUTIER

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Chauffeur
15e HAPPY DE LA COTE THOMAIN D.
7 HÉLÉNCIO LOCQUENEUX D.
1 2 HÉLIOS SOMOLLI DUDOUIT M.
14 BONJOUR DE LOIRON ABRIVARD A.
8 HADOL DU PALMA SENET JF
5 HAFFIENOU LE BELLER T.
dix HAUTAIN LECANU F.
13 HOVE PONT VAUTIER NIVARD F.
1 HOOPER DES CHASSES MONCLIN J. PH.
9 HYDROMEL MARTENS C.

Leave a Comment