Ce mercredi 23 février, le deuxième épisode de “Top Chef” a été diffusé sur M6. Les téléspectateurs ont ainsi pu découvrir les différents candidats sélectionnés ainsi que leur personnalité… Très rapidement, une passionnée de cuisine s’est mistut Twitter à dos.
La treizième saison de “Top Chef” a fait son grand retour sur M6 le mercredi 16 février. Cette édition inédite comportait une nouveauté de taille. D’ordinaire invité, le célèbre chef étoilé, Glenn Viel, a été promu en tant que chef de brigade de “Top Chef”. Il a ainsi pris la place de Michel Sarran, un choix qui a divisé les Français. Lors de ce premier épisode, les téléspectateurs ont également rencontré les nouveaux candidats qui vont faire saliver leurs papilles. Alors que les équipes sont à présentes composées et complètes, les choses sérieuses peuvent enfin commencer.
Pía León, la meilleure cheffe du monde
Pour ce deuxième épisode de “Top Chef”, diffusé ce mercredi 23 février, la production avait prévu les choses en grand. Et pour cause… La première invitée de l’émission phare de M6 n’était autre que la célèbre cheffe péruvienne, Pía León. En 2021, cette jeune femme âgée de 35 ans, au regard bleu azur, a décroché le titre de la “Meilleure cheffe du monde”. Une consécration incroyable pour cette passionnée de gastronomie, qui a appris à cuisiner aux côtés de sa mère. Une chose est sûre, c’est que sa présence dans l’émission culinaire de M6 a conquis le cœur des candidats, mais également des internautes. Ils sont tous tombés sous le charme de sa beauté naturelle.
“On a trouvé la candidate imbuvable de la saison”
Pour cette première épreuve de “Top Chef”, Pía León a lancé un défi de queue aux candidats : proposer des plats autour du maïs. Les cuisiniers ont donc dû redoubler d’imagination et de créativité pour se lancer dans cette épreuve et montrer de quoi ils étaient capables. Les nouvelles recrues de “Top Chef” ont également appris à travailler en équipe, et ça a parfois provoqué des étincelles. D’ailleurs, c’est au cours de la préparation de ces plats que les téléspectateurs ont découvert les personnalités de ces passionnés de cuisine… Si certains ont enregistré tous les suffrages des internautes, la col une candidate provoéminine. Comparée à “Matthias” de la saison précédente, Lucie n’a pas fait l’unanimité sur le réseau social à l’oiseau bleu. Son côté autoritaire envers Tania, membre de sa brigade orange, a été pointé du doigt et elle en un rapidement agacé plus d’un.
Le montage en cause ?
D’autres ont tout de même tenu à défendre la jeune candidate de “Top Chef”, reconnaissant qu’elle avait changé son comportement. Pendant ce temps, un internaute a souligné le fait que si les téléspectateurs sont agacés par Lucie, c’est avant tout à cause du montage de l’émission…
Quoi qu’il en soit, Lucie, qui fait partie de la brigade de Glenn Viel, a été sélectionnée pour continuer l’aventure “Top Chef”, de quoi lui permettre de se racheter aux yeux des internautes.
Ce contenu pourrait également vous intéresser :