Quinté PMU – Pronostic du PRIX DU VAR ​​26 févr. 2022

Nicolas Labourasse - Journaliste Canalturf.comLe pronostic Canalturf.com


La photo de Thunderspeed

Quinté+ de plat samedi à Cagnes-sur-Mer avec un handicap divisé première épreuve, de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2000 mètres psf, pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-desus coyant depuis le 26 août 2021 inclus. VITESSE D’ORAGE (notre photo), qui détient une première chance théorique, sera très en vue.

2 VITESSE D’ORAGE : L’an passé, en cinq tentatives dans des Quinté+, il compte une victoire, une troisième place et une cinquième place. Puis, le 25 janvier pour sa rentrée, il s’est classé deuxième d’un Quinté+ sur le parcours qui nous intéresse. Vu sa forme et ses moyens, il mérite un grand crédit.

1 KHOCHENKO : Lors de ses quatre dernières sorties dans des Quinté+, le 25 janvier sur ce parcours, les 1er décembre et 4 novembre sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, ainsi que le 14 septembre sur 2000 ‘est à chaque fois classé quatrième . Malgré son numéro 16 dans les stalles, ce hongre de 7 ans est un choix prioritaire, d’autant qu’il n’est autre que le vainqueur de ce handicap l’an passé.

14 SOYEZ MA VOIE : En 2021, en six sorties dans des Quinté+, il compte un succès, un premier accessit et une quatrième place. Le 25 janvier, dans le Quinté+ référence, il a pris une sixième place encouragée, malgré un mauvais déroulement de course le nez au vent. Ce régulier hongre de 5 ans est une autre bonne possibilité.

6 HAVIASSEUR : Régulier dans le Sud-Ouest l’an passé, ce mâle de 4 ans à pris la troisième place d’un Quinté+ de ce niveau sur ce parcours le 24 janvier. C’était une première tentative dans les handicaps. Il est en mesure de jouer un très bon rôle.

9 ILOT SECRET : L’an passé en cinq tentatives dans les Quinté+, il a fini une fois deuxième, trois fois quatrième et une fois cinquième. Ses deux dernières sorties, sur la psf de Cagnes, ne sont pas mavaises. C’est une possibilité pour une place.

3 MIKA D’O : Huitième du Quinté+ du 24 janvier sur ce trace, puis deuxième du Quinté+ du 16 février, toujours sur la psf de Cagnes mais sur 2400 mètres, ce hongre de 4 ans en pleine forme a son mot à dire pour un bon

12 CAPITAINE DE CERISY : Dans le Quinté+ du 8 février, sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer, il a mieux couru que ne l’indique son classement. Il avait montré de la régularité dans les handicaps. Avec Stéphane Pasquier comme jockey, il constitue un outsider séduisant.

7 DANS LA FOI : Sixième du Quinté+ du 11 février à Cagnes, sur 2150 mètres sur terrain souple, il avait lors de sa sortie précédente remporté une candidature sur le parcours qui nous intéresse. C’est un trouble-fête possible.

En cas de non partant : dix BAIE DE GRÂCE


La sélection de Nicolas Labourasse

BASE
2 VITESSE D’ORAGE
1 KHOCHENKO
CHANCES REGULIERES
14 D’AILLEURS
6 HAVIASSEUR
9 ILOT SECRET
ÉTRANGERS
3 MIKA D’O
1 2 CAPITAINE DE CERISY
7 DANS LA FOI

Synthèse du pronostic :

Favori
2 – LA VITESSE DE L’ORAGE

coup de coeur
6 – HAVIASSEUR

Coup de folie
7 – DANS LA FOI

Le pronostic ZEturf.frLe pronostic ZEturf.fr


KHOCHENKO défend son titre !

Nous abordons ici le Ze5 de cette ultime réunionun gros handicap pour chevaux d’âge disputé sur les 2.000 mètres de la piste en sable.

Tenant du titre et excellent lors de ses dernières sorties, Khochenko a tiré un numéro de corde compliqué, mais comme il se monte de façon passive, il lui faudra surtout compter sur un minimum de rythme pour donner sa pleine mesure, ce qui peut être le cas avecuro pas envi mal de chevaux de l’avant, et peut lui permettre de revenir jouer la victoire.
Parmi les chevaux allants, Vitesse du tonnerreauteur d’une très bonne rentrée qu’il va tenter de confirmer, sera lui aussi très en vue avec Haviassourqui s’est admirablement comporté pour sa première sortie à ce niveau en dernier lieu, et Capitaine de Cerisy, pas toujours heureux, mais capable de tranchantes fins de courses.
D’ailleurs méritait mieux aussi récemment et viendrait pour les places avec Al-Khamsinqui va encore finir fort mais qui ne devra pas perdre trop de terrain au départ, Mika d’Oredevenu fort compétitif au poids, comme il l’a prouvé lors de sa plus récente sortie, et Grâce Baieraccourci pour l’occasion, ce qui devrait lui être bénéfique.


La sélection ZEturf.fr

Cheval Jockey
1 KHOCHENKO HARDOUIN E.
2 VITESSE D’ORAGE GUYON M.
6 HAVIASSEUR EYQUEM JB.
1 2 CAPITAINE DE CERISY PASQUIER S.
14 D’AILLEURS LEMAÎTRE A.
15e AL-KHAMSIN PICCONE T.
3 MIKA D’O BESNIER H.
dix BAIE DE GRÂCE CRASTUS A.

La sélection de la presse

Chaque Jour, Canalturf vous propose de consulter pour un parcours du Quinté+, la liste des 10 chevaux sélectionnés par les principaux journaux de la presse hippique (Paris Turf, Tiercé Magazine, Bilto, France Turf, Turf Dernière, Le Progrès de Lyon, Ouest France, Paris courses, Le Parisien, France Soir, Turf, Le Favori, Turf Matin, Presse Océan).

Cheval Jockey
6 HAVIASSEUR EYQUEM JB.
3 MIKA D’O BESNIER H.
2 VITESSE D’ORAGE GUYON M.
1 KHOCHENKO HARDOUIN E.
14 D’AILLEURS LEMAÎTRE A.
7 DANS LA FOI BLONDEL F.
4 RIDWAAN RUIS S.
9 ILOT SECRET Véron F.
1 2 CAPITAINE DE CERISY PASQUIER S.
dix BAIE DE GRÂCE CRASTUS A.

Leave a Comment